Las Entretiens de Fuerteventura Magazine
Image
Mars 2020 2.00

Hipólito Sánchez – Écrivain de Madrid résident à Fuerteventura

« Dans mes romans, j'aime traiter des problèmes environnementaux et sociaux »

Diplômé en Préhistoire de l'Université de Madrid et originaire de cette ville, mais résident à Fuerteventura depuis 1997, Hipólito Sánchez a publié son cinquième livre, car sa vraie vocation est d'écrire. Ce dernier livre s'appelle « Los extraños amigos de Jack » (les étranges amis de Jack) et il nous explique qu'il espère qu'il se transformera en trilogie, car il a déjà beaucoup d'idées en tête.

Est-ce que vous vivez de votre écriture ?

J'aimerais bien, mais ce n'est pas encore possible, bien que j'espère que ce sera le cas un jour. Pour le moment, je suis la voix au téléphone des rendez-vous de l'hôpital de l'ile, je travaille tout en écrivant.

Quand ce livre est-il paru ?

En 2019, nous avions déjà fait plusieurs présentations en Espagne à Madrid, Salamanca, etc.

Le livre a-t-il été édité dans les Iles Canaries ?

Je travaille avec un éditeur de Madrid et c'est la deuxième que je les utilise. J'ai eu d'autres offres avant et j'ai choisi celui-ci.

En parlant de ce livre, vous nous disiez que le thème principal est tristement bien connu, car il est basé sur le harcèlement à l'école. Curieusement l'action se déroule en Irlande. Pourquoi ?

En effet, j'ai voulu que mes romans aient un niveau global et aussi que le roman puisse être lu par différentes nationalités. Il est possible qu'avec le soutien et la collaboration de l'ayuntamiento de Donegal, nous puissions le traduire en anglais. Il s'agit d'un groupe d'amis, deux garçons et une fille qui essayent de résoudre le problème en évitant la violence et en utilisant la valeur de l'amitié. Cela prend un problème de la société actuelle et le met dans un monde d'alternatives et de fantaisie.

Vous nous avez parlé des thèmes de vos livres précédents. Les thèmes sont très différents. Vous considérez-vous comme un auteur de fiction ou plutôt un spécialiste de la société ?

J'aime reprendre les problèmes environnementaux et sociaux dans mes romans. J'aime tout analyser et ensuite le reprendre dans mes livres.

Quand avez-vous commencé à écrire ?

J'ai commencé en 2010.

Ce roman est-il adapté aux enfants et aux jeunes gens ?

Oui, je pense qu'il est adapté aux lecteurs de 9 à 90 ans. C'est un livre qui est étudié dans les écoles ici et en Espagne.

Où peut-on acheter votre livre ?

Chez Tagoror, Tuareg, etc., sur l'ile et en Espagne dans n'importe quelle librairie et bien entendu sur Amazon, etc.

Vous nous disiez que vous êtes en conversation pour l'achat d’un de vos livres pour une adaptation au cinéma.

Oui, c'est encore en négociation et je suis en contact avec des producteurs américains.

Comment un archéologue de Madrid se retrouve-t-il à Fuerteventura ?

L'amour ! J'ai rencontré et suis tombé amoureux d'une majorera avec laquelle j'ai fondé une famille, nous avons une fille et je crois que c’est la meilleure décision de ma vie.

 

nous aimons