TUINEJE

22 établissements de la municipalité s'unissent aux « Zones sûres pour les femmes »

Dans la continuation de la Campagne de Prévention en Matière de Violence Sexiste du Conseil de l'Égalité et de la Solidarité en collaboration avec la Fédération des Associations de Femmes Arena y Laurisilva, la deuxième phase de cette campagne a commencé et consiste à la création d'espaces sûrs et sans violence contre les femmes, aussi connus comme « Zones Sûres pour les Femmes ». Il s'agit d'espaces permanents toute l'année où collaborent plusieurs établissements de la municipalité et qui sont identifiés comme des établissements qui sont engagés dans la lutte contre la violence sexiste. Cette initiative a été mise en place par le Conseil de l'Égalité et de la Solidarité de l'Ayuntamiento de Tuineje et la Fédération des Associations de Femmes Arena y Laurisilva et 22 commerces de la municipalité y collaborent. Les établissements qui se sont joints à cette initiative sont Cafetería El Secreto, Bar Cafetería El Cangrejo, Bar La Terracita, Ciber-locutorio Redes y Líneas, Cafetería Tallercafé, Bar Cafetería Oasis Bacardi, Restaurante Diner, Librería Tuareg, Multimercado 24 horas, Cafetería Churrería Alonso, Cafetería Tamaca, Restaurante Casa Méndez, Horno Loco, Restaurante Da Nonna, Cafetería El Drago, Bar Cafetería Martín, Cafetería Las Palmeras, Pizzería Ciccio Pizza, Cafetería Ca’Yeyo, El Bocadillón (Las Playitas), Restaurante El Poril (Las Playitas) et Piscolabis Adeyu (Tarajalejo). .

 

L'Ayuntamiento célèbre le deuxième Pavillon Bleu consécutif reçu par la municipalité

L'Ayuntamiento a célébré l'obtention du Pavillon Bleu qui sera déployé sur la plage de Tarajalejo, cet été. Après avoir été reçu par le Conseil de la Santé Publique du Gouvernement des Canaries, le drapeau sera remis au Conseil des Plages jusqu'à ce qu'il soit mis en place en juillet. Le maire de Tuineje, Sergio Lloret et le Conseiller des Plages, Vicente García, se sont rendus à Tarajalejo pour déterminer l'emplacement du pavillon qui flottera pour la deuxième année consécutive sur la plage de ce village côtier. .

 

L'Ayuntamiento, premier à Fuerteventura à créer de nouvelles cartes pour les urgences sociales

L'Ayuntamiento de Tuineje avec son Conseil des Services Sociaux a prévu d'activer bientôt un nouvel outil pour l'attention aux familles en situation d'urgence sociale. Il s'agit de cartes émises par l'Ayuntamiento pour l'aide aux urgences sociales qui permet à la famille bénéficiaire d'avoir accès à de l'argent pour acheter des aliments de première nécessité dans n'importe quel supermarché de l'ile, « afin de profiter des offres disponibles dans les rayons d'alimentation », explique la Conseillère des Services Sociaux de Tuineje, Lucía Cubas. Cette nouvelle méthode de paiement offre aux familles d'une part une façon digne et anonyme d'effectuer des paiements, car elle évite de payer avec des bons à présenter en caisse, et, d'autre part, elle améliore le contrôle des achats effectués, car, pour recharger la carte, il faut présenter le ticket de caisse des achats précédents. « De cette façon, on contrôle que l'aide est dépensée sur de l'alcool, des bonbons ou des aliments pour animaux domestiques, par exemple », explique la Conseillère. Bien qu'initialement les cartes sociales étaient seulement utilisables pour les aliments et objets de première nécessité, le Conseil des Services Sociaux prévoit aussi qu'elles puissent aussi être utilisées pour le matériel scolaire, entre autres. .

 

Tuineje célèbre la déclaration d'Intérêt Touristique National des Fêtes en l'Honneur de l'Archange Saint Michel

L'Ayuntamiento célèbre l'annonce de la part du Secrétariat d'État du Tourisme qui a donné le titre honorifique des Fêtes d'Intérêt Touristique National des Fêtes qui célèbrent l'Archange Saint Michel (San Miguel Arcángel). Il s'agit des premières fêtes de l'ile qui reçoivent cette distinction. Les Fêtes organisées en l'honneur de l'Archange Saint Michel commémorent des faits historiques qui eurent lieu en 1740, avec deux incursions de corsaires anglais, une en octobre et une autre en novembre de cette même année et qui engendrèrent les batailles emblématiques de Tamasite et d'El Cuchillete lorsque les habitants de la municipalité de Tuineje s'imposèrent face aux attaquants britanniques arrivés par la mer. .