TUINEJE

L'Ayuntamiento renforce le nettoyage dans les zones commerciales

L'Ayuntamiento a réalisé dernièrement des nettoyages poussés dans les zones commerciales de la municipalité en commençant par Gran Tarajal. Il s'agit d'une action qui répond à une demande des commerçants. L'Ayuntamiento réalisera un gros nettoyage également dans tous les villages de la municipalité afin de maintenir les espaces publics propres. C'est également un rappel pour la population parce que nous sommes tous concernés par le maintien de la propreté des espaces que nous partageons. En plus des travaux de nettoyage, les lieux publics les plus fréquentés seront désinfectés dans une action qui vise à prévenir de la contagion de la COVID-19.

 

La plage de Gran Tarajal débute l'été avec un service de sauvetage

Le service de surveillance de la plage de Gran Tarajal sera effectif du lundi au dimanche, de 11 heures à 19 heures avec deux sauveteurs. De plus, la plage dispose de quatre fauteuils amphibies pour la baignade des personnes à mobilité réduite. Les secouristes aideront les utilisateurs de ces fauteuils. Les services de sauvetage incluent l'aide, des actions de surveillance et de prévention des accidents en milieu aquatique, en plus de garantir les premiers soins. Les sauveteurs aideront également les personnes dépendantes lors des baignades si elles le demandent.

 

Le Festival International de Clowns «Tran Tran» revient en septembre

Cette année encore, ce qui fait onze années maintenant, l'Ayuntamiento de Tuineje s'affaire à l'organisation du Festival International de Clowns de Fuerteventura TRAN TRAN. Une organisation qui commence avec beaucoup d'incertitude, mais avec beaucoup d'envie, d'espoir et de motivation, pour essayer de mettre en place un programme en accord avec la situation actuelle tout en créant, comme toujours, des spectacles, du rire et de la joie. Les dates retenues pour cette nouvelle édition sont les 24, 25 et 26 septembre et la municipalité travaille encore sur le format, les options, les mesures de sécurité et les divers scénarios possibles pour pouvoir présenter des actions et des activités variées. L'objectif principal cette année est de faire en sorte que les gens rient et oublient leurs soucis pour quelques heures, tout en respectant les mesures de sécurité, et en essayant de démontrer que la culture est sûre. L'information actualisée et les dernières nouvelles seront bientôt disponibles sur le site du festival www.festivaltrantran.com, et sur les réseaux sociaux.