TUINEJE

Tuineje remet une plaque commémorative à Doña Inés Rodríguez Cabrera

Le conseil des Fêtes de l'Ayuntamiento de Tuineje a remis, le jeudi 7 juillet, une plaque commémorative à Doña Inés Rodríguez Cabrera en reconnaissance de son travail effectué pour la planification de la Romería del Tanquito (pèlerinage). Madame le maire, Esther Hernández, a présenté la récompense, en compagnie de la conseillère des Fêtes, Mayka Marrero.

 

Début des travaux du cimetière municipal de Gran Tarajal

Les travaux d'agrandissement et de remise en état du cimetière municipal de Gran Tarajal ont commencé récemment. La raison principale de ces travaux est l'état du cimetière, qui, avec le passage du temps, est au maximum de sa capacité. C'est pourquoi la municipalité cherche à créer un espace qui puisse répondre aux nécessités des habitants. Il est donc prévu de créer 400 nouvelles niches et 183 colonnes qui occuperont la quasi-totalité de la parcelle de terrain qui reste disponible dans le cimetière. En plus du manque d'espace, il est prévu que des travaux de remise en état soient effectués pour le rendre plus accessible. Le trottoir actuel va donc être remplacé, de nouvelles toilettes pour hommes et pour femmes vont être créées, avec des cabines accessibles, l'entrée principale du cimetière sera remodelée, un accès libre sera créé pour les événements religieux en plein air, et une fontaine sera mise à disposition des utilisateurs et du personnel pour l'arrosage de la végétation et l'entretien des pierres tombales.

 

L'Ayuntamiento cède un espace à l'Association de Fuerteventura des Familles des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres démences

Ce local sera destiné pour que l'Association AFFA (Asociación de Fuerteventura de Familias de personas con Alzheimer y otras demencias) ait un espace pour la zone sud de l'île. Ce projet inclut des ateliers et des discussions pour expliquer les différentes caractéristiques de ce type de familles ou les besoins d'un membre de la famille souffrant d’une telle maladie. Il y aura également des consultations thérapeutiques destinées à la convalescence ou à la stabilité des patients et des membres des familles qui en ont besoin.