LA OLIVA

Les habitants étrangers peuvent s'inscrire à La Oliva pour participer aux élections municipales et européennes de 2019

L'Ayuntamiento de La Oliva a annoncé aux habitants étrangers résidents dans la municipalité que la période d'inscription pour exercer leur droit de vote aux élections municipales et au Parlement européen du 26 mai 2019, est ouverte. Pour exercer leur droit de vote, les habitants de pays communautaires doivent être inscrits en tant que résidents dans leur mairie (Padron Municipal) et s'inscrire avant le 30 janvier 2019, en tant qu'électeur comme établi par la loi. Concernant les résidents étrangers qui ne viennent pas d'un pays communautaire, mais d'un pays qui a des accords réciproques avec l'Espagne, ils peuvent s'inscrire jusqu'au 15 janvier 2019 et exercer leur droit de vote aux élections municipales. Les pays ayant des accords réciproques en vigueur sont actuellement la Bolivie, le Cap-Vert, le Chili, la Colombie, la Corée, l'Equateur, l'Islande, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay, le Pérou et Trinité-et-Tobago. Les résidents de ces pays peuvent participer aux élections municipales après avoir été inscrits en tant que résidents sans interruption pour cinq ans minimum en Espagne, avec l'exception des Norvégiens pour lesquels c'est trois ans. Il n'est pas nécessaire de faire cette procédure pour les résidents de n'importe quelle nationalité s'ils se sont inscrits auparavant.

Création du “ Réseau d'Employabilité Fuerteventura – Nord ” avec la participation du Bureau de développement local de La Oliva

Le service de Développement Local de l'Ayuntamiento de La Oliva s'est enregistré au “Réseau d'Employabilité Fuerteventura – Nord ”, un organe qui rassemble les entités publiques et privées qui travaillent pour les politiques de l'emploi dans les municipalités de Puerto del Rosario et La Oliva. Le 22 novembre, une réunion avait lieu dans les locaux du Service des Canaries de l'Emploi de la capitale de l'ile. Elle était organisée par le Gouvernement des Canaries, avec l'aide des deux ayuntamientos, le Cabildo de l'ile et de nombreuses entités. L'Ayuntamiento de La Oliva, représenté par la conseillère du Commerce et de l'Emploi, Evelin Gómez, indiquait “ nous sommes très positifs concernant cette initiative qui aidera à travailler de façon plus unie et coordonnée sur les politiques actives de l'emploi qui sont mises en place dans le Nord de l'ile, en matière de formation des personnes sans emploi, le conseil, la gestion et les aides, les offres d'emploi, les auto-entrepreneurs, etc. ”. Elle souligna que le Bureau de Développement Local offre divers services pour l'Emploi dans la mairie de Corralejo ”, dont voici les détails et les horaires : Renouvellement du DARDE. De 9h00 à 11h00. Inscription au PBE (plateforme de Recherche d'Emploi en ligne). De 11h30 à 12h30. Service d'Insertion Socio-laborale (élaboration de CV et conseil pour la recherche d'emploi...). Sur rendez-vous au bureau du Développement Local. Conseils sur l'entreprise (PRODAE). Service gratuit et sans rendez-vous. Au bureau du Développement Local dans la mairie de Corralejo. Du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00. Pour plus d'informations contacter le 928 53 53 12 ext. 211 (Développement Local) ext. 212 (PRODAE)