LA OLIVA

L'Ayuntamiento commence la procédure d'unification du secteur des commerçants avec l'associationnisme

L'Ayuntamiento travaille avec les associations d'entreprises et commerciales de la municipalité dans la création d'une entité qui unifiera les associations du secteur. Afin de débattre et de débuter la procédure, le conseiller du Commerce, Marcelino Umpiérrez, a invité à une réunion les représentants des associations du secteur à laquelle participa également la conseillère insulaire des Transports et du Commerce, Lolina Negrín. Ensuite, ils visitèrent les travaux effectués par le Cabildo de Fuerteventura dans la zone commerciale ouverte de Corralejo dans l'avenue Nuestra Señora del Carmen. « Nous nous sommes mis d'accord pour constituer une association qui inclut les entités existantes et qui représentent les commerces de Nuestra Señora del Carmen, les entreprises de Calle Anzuelo et les magasins des rues Lepanto et Hernán Cortes, qui constituent indubitablement le centre commercial le plus important de Fuerteventura ». Marcelino Umpiérrez expliqua aussi « qu’il faut inclure d'autres zones avec une activité économique très importante comme la Vieille Ville ou la promenade maritime de Corralejo où est concentrée la plus grande partie du secteur de la restauration, ou, par exemple, les centres commerciaux ». D'autre part, lors de la visite des travaux dans Corralejo, la conseillère Lolina Negrín souligna qu'il s'agit de la dernière phase de la Zone Commerciale Ouverte et que les travaux sont en avance sur les prévisions et seront prêts pour la période de Noël.

L'Ayuntamiento remet des gilets de sauvetage automatiques gonflables à la Police Civile Maritime

L'Ayuntamiento a remis le mois dernier à la Police Civile Maritime de Fuerteventura environ quarante gilets de sauvetage automatiques gonflables qui s'ajouteront à leur équipement pour rendre leurs interventions plus efficaces. Ces brassières se gonflent automatiquement au contact de l'eau et peuvent être lancées à une personne en danger depuis la terre ou d'un bateau. Le maire de La Oliva, Isaí Blanco, a participé à l'événement ainsi que l'ajointe au maire, Pilar González, le conseiller de la Sécurité Citadine et des Plages, Oliver González, l'adjoint chef des Forces de Police Maritime, Julio Fernández, ainsi que d'autres membres des forces et des Pompiers de La Oliva. L'Ayuntamiento a acheté 300 brassières de sauvetage automatiques gonflables nommées « One Up Rescue Device ». Étant donné qu'elles sont légères et de petite taille, on peut les emporter facilement aussi bien sur la terre qu'en bateau et elles sont également d'un poids adapté pour pouvoir les lancer à des dizaines de mètres par n'importe qui. On peut également les réutiliser en échangeant la capsule d'air comprimé qu'elles contiennent.

La Police Locale de La Oliva améliore ses moyens pour agir plus rapidement et efficacement

L'Ayuntamiento a présenté le mois dernier un nouveau véhicule dont il a fait l'acquisition pour la Police Locale qui vient s'ajouter aux cinq véhicules incorporés ces deux dernières années pour doter les forces de Police des moyens nécessaires pour agir rapidement et efficacement. Véhicule d'intervention Le nouveau véhicule d'intervention acheté par l'Ayuntamiento de La Oliva représente un investissement de 55.000 euros. C’est le deuxième véhicule avec ces caractéristiques pour les forces de police. Il s'agit d'une fourgonnette Mercedes Sprinter dans laquelle est installé un bureau mobile qui permet d'agir en dehors de la caserne et équipée de dispositifs pour effectuer des contrôles de drogues et alcoolémie. L'inspecteur adjoint chef des forces de la Police Locale de La Oliva, Francisco González, a expliqué que « la plupart des accidents de la route sont dus à des excès d'alcool ou autres substances, ce nouveau véhicule nous permettra donc d'améliorer la sécurité de la municipalité ».