LA OLIVA

La Oliva consolide la tendance de création d'emplois avec des chiffres qui n'avaient pas été atteints depuis 2006

Le rétablissement économique de La Oliva est un fait. En mai 2020, les effets de la pandémie étaient visibles avec un taux de chômage qui atteignait 23 %, sans compter les travailleurs qui étaient en ERTE (chômage technique), et l'horizon professionnel de la municipalité était sombre. En essayant de maintenir l'activité socio-économique grâce au tourisme, la municipalité est devenue le numéro un dans les Canaries pour ses réservations en hôtellerie et avec une stimulation spectaculaire des locations de logements de vacances. Selon madame le maire, Pilar González, «le maintien de l'ouverture de la municipalité a permis que le secteur des services puisse surmonter les moments les plus durs en faisant de gros efforts et sacrifices».

La Oliva reçoit le prix du Balai d'Or

L'Association Technique pour la Gestion des Résidus et de l'Environnement, ATEGRUS, a célébré la remise des Prix Balais (Premios Escoba) lors de la Foire Internationale de l'Urbanisme et de l'Environnement TECMA, qui avait lieu du 14 au 16 juin, à IFEMA, Madrid. Madame le maire, Pilar González, représentant la municipalité de La Oliva, a reçu le prix du Balai d'Or pour les campagnes de sensibilisation organisées au cours des deux dernières années, qui étaient dirigées aux habitants de la municipalité pour qu'ils prennent des habitudes qui aident à améliorer la propreté de la ville et le taux de recyclage.

L'Ayuntamiento présente son Plan pour l'Emploi le plus ambitieux de toute son histoire

L'Ayuntamiento de La Oliva vient d'incorporer 120 employés dans divers services municipaux, dans le cadre du projet LA OLIVA EMPLEA 2021-2022 (La Oliva emploie). Ce projet est le fruit d'un accord/cadre de collaboration entre le Service des Canaries pour l'Emploi (SCE) et la Fédération des Municipalités des Canaries pour le développement des tâches d'utilité et de réinsertion sociale dans le cadre du programme extraordinaire d'emploi social pour la période 2021-2022. Le budget de cet ambitieux programme est de 1.396.667 euros dont le SCE finance 448.916 euros et le reste est financé par l'ayuntamiento de La Oliva.

La Oliva renforce le service de secourisme sur ses plages

L'Ayuntamiento renforce le service de surveillance de ses plages avec 22 secouristes de plus. Ils seront principalement présents sur les plages de Piedra Playa et La Concha dans la zone ouest de la municipalité, et depuis Grandes Playas jusqu'à Playa del Moro pour la zone est. Avec ces nouvelles recrues, la municipalité vise à assurer la sécurité sur la plupart des plages les plus fréquentées. Les nouveaux secouristes ont été répartis sur les plages où il y a eu le plus grand nombre d'interventions ces dernières années. Leur contrat est de 4 mois, période pendant laquelle la municipalité espère que l'appel d’offres, déjà publié, aura abouti pour un contrat de 5 ans pour la présence de secouristes sur les plages de la municipalité.