LA OLIVA

La Oliva félicite ses deux champions des Canaries de Motocross, Óscar Guerra et Araitz Perales

La municipalité de La Oliva a deux champions de motocross, Óscar Guerra et Araitz Perales, qui ont été nommés champions des Canaries dans leurs catégories respectives après avoir concouru lors de la dernière journée de circuit à Puerto del Rosario. Óscar Guerra Nóbrega fut proclamé champion dans la catégorie MX1 Élite avec sa moto Kawasaki. Le pilote de Villaverde, âgé de 29 ans, a commencé à concourir en 2011 dans la modalité enduro, puis est passé au motocross au niveau insulaire et régional et a continué à progresser pour arriver en haut du podium. Il a terminé en première place pendant cette dernière journée du championnat avec 15 points d'avance. Après avoir terminé en deuxième place dans les deux manches, il est devenu champion des Canaries. Araitz Perales Alonso, qui a seulement 11 ans, est très prometteur dans sa discipline et en plus du Championnat des Canaries de 65 centimètres cubes, MX65, qu'il a remporté aisément, il participait en même temps au Championnat de Madrid et au Championnat national et a obtenu des résultats notables dans ces deux compétitions exigeantes malgré les difficultés que représentent les continuels déplacements vers la péninsule. A ce stade de la saison et avec la fatigue accumulée, il reste encore à Araitz Perales deux épreuves du championnat de Madrid, où il occupe en ce moment la troisième position au classement général et il se situe dans les 10 premières places sur 40 participants au niveau national. A la demande du motocross, l'Ayuntamiento de La Oliva a débuté les procédures pour créer un circuit dans la municipalité, « quelque chose qui est nécessaire pour que les personnes pratiquant ce sport n'aient pas à se déplacer et aussi pour que cela devienne un lieu d'entrainement dans le nord de Fuerteventura où le terrain s'y prête », ajoute la conseillère. Les parents d'Araitz Perales se montrent satisfaits de cette initiative, car cela « donnera un circuit où s'entrainer et améliorer la technique » et ils sont reconnaissants du soutien de la famille du motocross de Fuerteventura et des entités comme le Cabildo de Fuerteventura, Clinic Sport, l'Ayuntamiento de La Oliva et Cristalería Corralejo.

Le Conseil de la Circulation rappelle que les véhicules stationnés sur la voie publique peuvent être sanctionnés et retirés s'il ne possèdent pas de documents en règle

L'Ayuntamiento de La Oliva rappelle les lois de la circulation concernant les véhicules stationnés sur la voie publique. La Police Locale rappelle que les véhicules stationnés, même s'ils ne circulent pas, ont l'obligation d'avoir des documents en règle, comme l'assurance au tiers ou le contrôle technique. Suite à une campagne de vigilance et de suivi, la police municipale a commencé une procédure de notification aux propriétaires de ces véhicules. En cas de non-réponse, la procédure continuera avec le Service de la Circulation pour que ces véhicules soient enlevés. L'Ayuntamiento propose également la procédure d'annulation volontaire de ces véhicules et leur enlèvement gratuit. La police a également remis des dépôts de plaintes au Service de la Circulation, dans les cas où les véhicules se trouvent sans assurance ou contrôle technique à jour à cause du danger que ces véhicules représentent pour la circulation, les autres automobilistes et les éléments urbains au cas où il se produirait un accident. Le non-respect de la Loi sur les Résidus des Canaries représente une amende de 6.000 euros environ et peut également donner lieu à l'envoi en fourrière pour destruction du véhicule. Les véhicules verbalisés pour ne pas avoir de contrôle technique à jour pourront avoir une amende de 200 euros et 800 euros s'ils ne possèdent pas d'assurance de responsabilité civile.

7 médailles pour le club Malpaisomys en ligue régionale de Tir à l'Arc à l'Air Libre

Le circuit des Canaries de Tir à l'Arc à l'Air Libre se terminait en octobre et était organisé par l'Association des Canaries de Tir à l'Arc (ATIRCA). Le Club Malpaisomys remporta de bons résultats en obtenant sept médailles dont deux titres de champion de league, deux titres de vice-champions et une troisième place. De même, après la dernière journée de league célébrée à Gran Canaria, la compétition régionale pour les éliminatoires avait lieu lors du 10e Trophée Atlantique de Tir à l'Arc. Lors de cette compétition, l'équipe majorera démontra ses qualités en obtenant cinq autres médailles dans diverses modalités avec trois titres de champion et un de vice-champion. On soulignera les exploits de Carlos Pey et de Liam de Castell, champions dans les deux compétitions, respectivement dans les catégories d'Arc Olympique et Arc Instinctif pour les moins de 14 ans; Pippa White, championne et vice-championne en Arc Olympique Argent; Rubén Iniesta, avec une troisième place et un titre de champion et Ione Acosta, avec deux titres de vice-champion en Arc Olympique pour les moins de 14 ans.