LA OLIVA

La diva Peaches Staten (Chicago), le Groupe Greg Izor (Texas) et Jimmy Barnatán sont à l'affiche du Festival International de Blues de Corralejo

L' Ayuntamiento a confirmé quels sont les artistes principaux du Festival International de Blues de Corralejo 2019 qui aura lieu les 25 et 26 octobre. Le maire et la Conseillère de la Culture, Isaí Blanco et Guacimara González, présentèrent l'affiche et la liste des artistes internationaux qui ont confirmé leur présence lors de la douzième édition du festival. Comme lors des éditions précédentes, ce seront « des musiciens des États-Unis venant du berceau du Blues qui seront en tête d'affiche », comme la diva Peaches Staten (Chicago) et le groupe Greg Izor (Texas), « ainsi qu'un grand groupe national » comme Jimmy Barnatán & The Cocooners. La diva du Blues Peaches Staten sera une des grandes attractions du festival avec la Groupe Peaches Staten sur une scène de Corralejo dont le style est du blues profond avec des touches de funk et R&B. La chanteuse fait partie du Salon de la Renommée du Blues à Chicago et sa formation musicale dans cette ville vient du gospel, du blues et de la soul, bien qu'elle vienne de Delta du Mississippi (Dodsville). Le soliste à l’harmonica et puissant chanteur Greg Izor sera également à Fuerteventura avec le Groupe Greg Izor (Austin, Texas). Izor vient du Vermont, mais a fait sa formation musicale sur les grandes scènes du Blues de Louisiane, Chicago et au Texas. Son style est plutôt traditionnel, influencé par les maîtres de l'harmonica, le Blues de Louisiane, la Soul du Sud, le pop swamp, le jazz classique et le R&B, mais aussi avec la fraicheur de cet artiste émergent. Le festival inclura aussi le spectacle du groupe Jimmy Barnatán & The Cocooners de Madrid. Ce groupe de Soul et de rhythm and blues est mené par l'auteur, acteur et chanteur Jimmy Barnatán et se caractérise par ses influences de musique de souche américaine, avec l'incomparable voix de Barnatán qui en ont fait une référence du Blues en Espagne.

L'Ayuntamiento remet un kit de sauvetage aux pêcheurs et forces de Sécurité et d'Urgences

L'Ayuntamiento a fait l'acquisition d'un nouveau dispositif de sauvetage qui a été remis aux forces de Sécurité et d'Urgences Municipales et les marins et pêcheurs de la municipalité en recevront bientôt également. Il s'agit d'une brassière qui se gonfle automatiquement en quelques secondes au contact de l'eau, un dispositif qui peut sauver beaucoup de vies si les personnes qui se trouvent dans les zones isolées du littoral en possèdent, au cas où elles tomberaient à l'eau accidentellement, elles sont également idéales s'il faut les lancer depuis la côte à une personne qui se trouve en danger dans la mer. L'Ayuntamiento a fait l'acquisition de 300 brassières de sauvetage qui sont réutilisables en remplaçant la capsule d'air comprimé qui est incorporée à la brassière.

Début du programme « Mayores en forma » avec des activités physiques, de réhabilitation cognitive et le transport gratuit

L'Ayuntamiento a récemment lancé un nouveau programme d'attention aux personnes âgées. Il s'agit du programme « Mayores de La Oliva en forma » (Personnes Âgées de La Oliva en forme) qui a commencé le mois dernier avec un groupe de quinze personnes âgées avec des activités physiques et de la réhabilitation cognitive avec des professionnels et un transport gratuit pour ceux qui en ont besoin. Avec ce programme, les personnes inscrites réalisent d'abord des activités physiques avec un moniteur sportif à la piscine de La Oliva en travaillant sur la force, l'équilibre et la psychomotricité. D'autre part, le programme est complété par une deuxième session de réhabilitation cognitive au Centre Culturel Raíz del Pueblo sous la supervision d'un psychologue de l'Association Amadis.