PUERTO DEL ROSARIO

Puerto del Rosario rend hommage à la Virgen del Carmen

La traditionnelle procession et embarquement de l'image vénérée de la Virgen del Carmen a eu lieu, le 17 juillet, sur la plage de la capitale. Après la célébration de la messe dans l'église de Puerto del Rosario, l'image de la Vierge (Virgen del Carmen) fut portée lors de la procession dans les rues de la ville, accompagnée des troupes de cornets et de tambours du Régiment d'Infanterie Soria n°9, avec l'arrêt obligatoire dans la remarquable Barriada del Carmen, où de nombreuses personnes l'attendaient. La procession a terminé son parcours dans le port des bateaux de croisière de la capitale, où l'image fut embarquée pour une croisière le long du littoral de la capitale, puis ce fut le moment de déposer une offrande de fleurs en hommage aux personnes disparues en mer.

 

La première édition du Festival Indie 2022 de Puerto del Rosario se termine avec succès

Le Festival Indie Puerto 2022 avait lieu pour la première fois, en juillet, dans le Champ de Foire de la capitale. Le Conseil de la Culture avait invité des artistes connus dans le secteur indépendant, comme Dani Fernández, ainsi que des groupes de musique indépendants comme La Habitación Roja, León Benavente, Chavales, Papa Topo ou l'auteure-compositrice-interprète Cristina Quesada, qui sont montés sur la scène pour le plus grand plaisir de l'audience qui a profité d'un grand spectacle.

 

L'Ayuntamiento goudronne et refait l'assainissement des rues de la zone industrielle de La Hondura

Après plus de 30 ans de revendications de la part de l'association des entreprises de la zone industrielle de La Hondura de la nécessité de refaire le goudronnage les rues de cette zone industrielle, l'équipe du gouvernement actuel de l'Ayuntamiento a donné réponse à leurs demandes, et a récemment commencé les travaux de goudronnage et d'assainissement de ces rues.

 

Les personnes âgées de Puerto del Rosario visitent le site historique du village de La Ampuyenta

La XVI édition du programme de randonnée pour les personnes âgées de la municipalité de Puerto del Rosario « Allanando el camino », a été créée pour que les personnes âgées de la municipalité puissent profiter, en 2022/2023, de diverses activités en plein air et de visites culturelles sur l'île de Fuerteventura. Ainsi, le mois dernier, la deuxième visite culturelle s’est déroulée dans le village de La Ampuyenta, où environ 70 personnes âgées se sont promenées dans divers endroits de ce site historique, comme la Casa (maison) del Doctor Mena (maison du docteur), el Hospitalito (petit hôpital), la Ermita (chapelle) de San Pedro et La Casa (maison) de Fray Andresito. La prochaine sortie aura lieu, le 28 de septembre, à la Fuente (source) de Tababaire à Vallebrón.

 

L'Ayuntamiento emmène 20 élèves de lycée à découvrir l'Irlande et à apprendre la langue

L'Ayuntamiento a reçu, dans la Salle de Réunions de l'Ayuntamiento de la capitale, en juillet, 20 élèves de première année de lycée et première année de FP des cinq écoles d'Enseignement Secondaire de la municipalité (IES Santo Tomás de Aquino, IES San Diego de Alcalá, IES Puerto del Rosario, IES Puerto Cabras-Rafael Báez et CIFP Majada Marcial). Les élèves furent sélectionnés par leurs écoles selon leurs résultats académiques pour entreprendre un voyage en Irlande, du 16 au 30 juillet, et donc découvrir la culture de ce pays et augmenter et/ou perfectionner leur niveau d'Anglais.