ANTIGUA

Antigua lance l'appel d'offres pour les travaux de goudronnage des chemins ruraux à Goma, El Cantil et La Percha pour 180.000 euros

L'Ayuntamiento a annoncé la publication sur la plateforme de recrutement de l'État d'un nouvel appel d'offres pour un budget de 179.841,05 euros, toutes taxes comprises, pour l'exécution des travaux de goudronnage des chemins ruraux à Goma, El Cantil et La Percha. L'objectif est d'améliorer l'accès pour les résidents de cette zone, car ces chemins sont continuellement en mauvais état et la circulation de véhicules ne fait qu'augmenter, explique le maire, Matías Peña García. Il est particulièrement urgent de faire ces travaux dans la zone de Goma, suite à la demande des familles d'améliorer l'accès pour des personnes à mobilité réduite, et améliorer leur qualité de vie, ajoute le maire. Les chemins ruraux à goudronner représentent un total de 1.800 mètres avec une largeur de cinq ou six mètres. Le tronçon le plus long étant le chemin de La Percha entre Mafasca et Valles de Ortega. Le projet de goudronnage inclut l'amélioration et le remplacement de certaines canalisations d'eau potable et l'augmentation du débit et de la pression.

Messe retransmise en ligne et Procession Maritime en l'Honneur de Nuestra Señora de La Peña del Mar

L'Ayuntamiento d'Antigua a organisé la retransmission en ligne et en direct de la messe de Caleta de Fuste en l'honneur de Nuestra Señora de La Peña del Mar. Après la messe officiée en espagnol et en anglais par le prêtre de la Municipalité d'Antigua, José Luis Cabrera et le diacre David Barber, une procession maritime eut lieu ainsi que des offrandes de fleurs en l'honneur de Nuestra Señora de La Peña del Mar. Cette procession maritime combine la tradition et la dévotion à Nuestra Señora de La Peña del Mar, dans le cadre moderne du Port d'El Castillo, à la grande surprise des touristes. La troupe de musiciens de Juan Peña anima la Procession Maritime et des plongeurs effectuèrent les plongées traditionnelles, pour apporter l'offrande là où l'image de Nuestra Señora de La Peña del Mar se trouve immergée.

La Guardia Civil remercie l'Ayuntamiento d'Antigua pour sa constante collaboration

Le maire d'Antigua, Matías Peña, a reçu des mains du capitaine, Pedro Peinado, une plaque de Remerciement pour la collaboration de l'Ayuntamiento avec les forces de la Guardia Civil de Fuerteventura. La constante collaboration avec les forces de la Guardia Civil est une responsabilité de toutes les institutions publiques, et elles trouveront toujours le soutien dont elles ont besoin dans l'Ayuntamiento d'Antigua, affirme le maire. Le maire ajouta, que soutenir les forces de la Guardia Civil de Fuerteventura signifie soutenir également la sécurité routière, lors des événements publics ou l'aide et la protection des habitants. Ces derniers temps, les agents de la Guardia Civil ont suivi un entrainement physique dans les locaux municipaux Multisports d'Antigua lors d'une collaboration annuelle organisée avec le Conseil des Sports, ainsi que d'autres Conseils, selon les nécessités logistiques, de services ou de technologie. D'autre part, il existe une étroite collaboration entre la Guardia Civil de Fuerteventura et la Police Locale d'Antigua, avec la coordination d'informations et d'actions dans la lutte contre la Violence Domestique, grâce au système VioGén pour la protection des victimes. On note aussi une plus grande présence des agents et des patrouilles dans les zones touristiques et résidentielles de Caleta de Fuste et de Costa de Antigua.

La Campagne municipale d'ensemencement de 4.000 kilos de blé continue à Valles de Ortega

Près de cent gavias (champs de cultures) vont bénéficier de cette campagne d'ensemencement des zones intérieures de la Municipalité, près des villages d'Antigua, Agua de Bueyes, Los Alares, Las Pocetas, Valles de Ortega, Casillas de Morales et Triquivijate. L'Ayuntamiento d'Antigua destine 4.000 kilos de blé à la campagne ainsi que le tracteur agricole municipal, ce qui permettra d'optimiser l'ensemencement et de faire les travaux nécessaires sur les gavias et les terres cédées à cet effet par les propriétaires de parcelles. Les habitants intéressés pour participer à cette campagne gratuite, peuvent contacter l'Ayuntamiento d'Antigua, jusqu'à ce que la quantité de grain soit épuisée.

Ruée pour l'ouverture du Circuit de Motocross de Los Alares

L'Ayuntamiento d'Antigua, avec son conseil des Sports, a finalisé les travaux d'amélioration du circuit de motocross de Los Alares, avec l'amélioration de la piste et l'installation d'un système d'irrigation pour maintenir la piste en parfait état pour que les pilotes puissent en profiter en toute sécurité. Les travaux d'amélioration du Circuit de Motocross de Los Alares ont pris en compte les propositions des pilotes, équipes et clubs de motocross. Les travaux effectués par l'Ayuntamiento d'Antigua incluent le renforcement et l'amélioration de la piste, la rénovation complète du système électrique, l'embellissement des zones vertes, l'installation de sanitaires, de luminaires, de caméras de sécurité et la réparation de la clôture du périmètre.