ANTIGUA

Le Terrain de Lutte se met en fête pour soutenir l'Unión Antigua lors de la demi-finale de la Ligue Gouvernement des Canaries

L'Ayuntamiento d'Antigua a félicité tous les clubs de lutte des Canaries qui ont participé à la finale de la Copa Fundación Obra Social La Caja de Canarias 2022 dans les catégories infantile, cadet et junior. De magnifiques lutteurs et une magnifique passion qui a rempli le terrain de lutte d'Antigua, en soutien aux jeunes lutteurs de Fuerteventura. Le Club CL Unión Antigua à donc remporté le titre de Champions en catégorie cadet et vice-champions en catégories infantile et junior de la Copa Fundación Obra Social La Caja de Canarias 2022. Le conseil des Sports avait décoré le terrain de lutte avec les couleurs du club CL Unión Antigua pour soutenir les lutteurs qui confrontaient le club Aridane de Tenerife lors de la demi-finale de la Ligue Disa Gobierno de Canarias.

L'Ayuntamiento félicite Maikel López d'Agua de Bueyes pour sa carrière florissante en tant qu'entraineur international

L'Ayuntamiento a félicité, en juillet, Maikel López, d'Agua de Bueyes, et entraineur de basket-ball, pour sa vertigineuse carrière internationale. Des projets, des matchs, des entrainements, de nombreux voyages et de longues absences, qui lui permettent à peine de passer quelques brèves périodes de repos dans son village natal, Agua de Bueyes, où habite sa famille, comme son neveu, et entraineur de football très estimé, à Antigua, Omar López. Maikel López, d'Agua de Bueyes, a commencé en tant qu'entraineur de basket-ball dans les Canaries, en remportant cinq fois le titre de champion de la Coupe Gobierno de Canarias, parmi d'autres succès, et également six fois champion de tournois internationaux, sept fois champion d'Espagne des Clubs, en plus de sa fonction d'entraineur en Finlande, Hongrie, Roumanie ou en Chine et une longue liste de succès qui ne lui ont pas retiré son humilité et sa gentillesse, revenant toujours, dès qu'il le peut chez lui, dans la Municipalité.

Les Cours de Formation Agricoles relancent la culture et l'entretien des gavias

Les habitants de la municipalité collaborent avec le conseil du secteur primaire de l'Ayuntamiento d'Antigua, en cédant leurs gavias (champs conçus avec une retenue d'eau) et leurs plantations pour faire des démonstrations pratiques lors des cours de formation sur l'entretien et une meilleure exploitation des terres et des cultures. L'Ayuntamiento d'Antigua propose des inscriptions gratuites aux cours de formation agricoles afin de promouvoir l'entretien des gavias et des terrains de la Municipalité, avec des cultures de petites et moyennes tailles, qui amélioreront et embelliront l'environnement. Les formations agricoles continuent en septembre avec un cours sur l'installation de systèmes d'irrigation, les eaux d'irrigation, la ferti-irrigation et la nutrition. Au mois d'octobre, ils organiseront un cours sur l'entretien des arbres fruitiers.

Pozo Negro disposera d'une Classe de Mer qui combinera les pratiques de sports nautiques et la préservation de l'environnement

L'Agence pour l'Emploi et le Développement Local de l'Ayuntamiento d'Antigua a obtenu une subvention de 13.054,18 euros de la part du Conseil du Secteur Primaire,en tant que demandeur du Groupe d'Action Côtière de Fuerteventura, dans le cadre du programme de subventions pour l'application des stratégies de développement local, destinées à augmenter l'emploi et la cohésion territoriale. La Classe de Mer disposera à Pozo Negro d'une cabine pour entreposer le matériel nautique fourni par le Conseil des Sports, et utilisera les salles de classe récemment remises en état dans l'ancien refuge pour y organiser des ateliers et des réunions concernant l'environnement, et plus particulièrement, nos mers, traditions et environnement côtier.

Caleta de Fuste se revêt de couleurs pour célébrer la semaine de la fierté LGTBI

L'Ayuntamiento d'Antigua a peint les lampadaires et les bancs de Caleta de Fuste, avec la collaboration et le soutien du collectif Altihay, qui a remis une plaque commémorative au maire, Matías Peña et à la conseillère du Tourisme, Deborah Edgington, comme représentants d'un ayuntamiento qui soutient le respect et les valeurs en défense de la libre orientation sexuelle de chaque personne. L'initiative avait lieu lors de la semaine de la fierté LGTBI, mais le soutien de toute personne gay, lesbienne ou trans continue toute l'année, affirme Matías Peña, dont l'objectif est de développer une Municipalité libre et respectueuse pour celles et ceux qui y vivent ou y sont de passage.

Las Salinas fait une ovation sur terre et en mer à une Virgen del Carmen bien fleurie

La Virgen del Carmen de Las Salinas a attendu la marée haute de la mi-journée pour célébrer sa messe et sa procession sur terre, puis en naviguant en mer, portée sur les épaules des femmes du village qui, au préalable, avaient décoré de roses blanches et de fleurs bleues les deux Images de la protectrice des marins, une qui est gardée dans la chapelle du village et l'autre sur la plage del Barranco de la Torre. Les cloches sonnèrent pour accompagner la procession, les troupes jouèrent de la musique et les étals étaient là pour rafraichir avec de l'ombre et des boissons lors de cette journée principale qui marquait la fin des Fêtes de Las Salinas del Carmen, où s'était rassemblé un large public lors de chaque événement.