ANTIGUA

Les équipes municipales de nettoyage retirent les mauvaises herbes et déchets des trottoirs et des terrains

Quatre équipes d'une douzaine de personnes employées dans le cadre du Plan de l'Emploi d'Antigua, parcourent chaque village de la Municipalité pour retirer les mauvaises herbes, les déchets abandonnés sur les trottoirs, terrains et chemins. Les équipes interviennent progressivement à plusieurs reprises dans tous les villages, en donnant la priorité à ceux qui demandent une intervention de nettoyage et en répondant également aux demandes urgentes des habitants. La route des équipes de nettoyage d'Antigua est rythmée, en plus des notifications urgentes, par des dates principales dans chaque village ou selon les événements publics qui ont lieu.

La reconstruction des murs traditionnels de pierre embellit Triquivijate

L'initiative progresse bien à Triquivijate avec la reconstruction des murs avec des pierres trouvées sur place pour l'intégration des murs dans leur environnement, pour embellir les routes et les chemins du village. Tous les travaux qui ont lieu à Triquivijate font partie d'une action globale d'amélioration du village qui sera renouvelée progressivement dans les autres villages, dont La Corte, Casillas de Morales et Valles de Ortega. Les actions d'embellissement de ces villages incluent l'amélioration de l'éclairage public, l'agrandissement du réseau d'assainissement, la création de trottoirs, la reconstruction de murs avec des pierres locales et la création de zones d’ombre, de divertissement, pour le plus grand plaisir des habitants.

Amélioration de l'éclairage et du revêtement dans quatre rues d'Antigua

L'initiative représente un investissement de 115.000 euros et apportera l'éclairage public à plus de 25 habitations qui n'en disposaient pas. Les travaux dureront environ trois mois et se concentreront dans le village d'Antigua dans les rues de Las Tabaibas, Barranco de abajo, Antonio Batista Évora et l'éclairage public dans la rue Secretario Cabrera Báez. L'amélioration de l'éclairage public et des rues mentionnées ci-avant inclut la mise sous terre des câbles électriques, le remplacement ou l'installation d'ampoules LED à basse consommation, avec des paramètres établis pour réduire la pollution lumineuse et l'amélioration des trottoirs dans chaque zone affectée.