NOUVELLES DE CULTURE ET SOCIÉTÉ
Los plásticos, la grave amenaza para el mar
Oct, 2018

"Matas Blancas, paradis de la planche à voile, accueille pour la première fois le European Freestyle Pro-Tour"

Yentel Caers a remporté la compétition qui avait lieu à Fuerteventura

Le Belge Yentel Caers a remporté la première édition du European Freestyle de Matas Blancas à Pájara (Fuerteventura) qui avait lieu du 27 au 30 juin. Le podium était complété par l'italien Cassani et Antoine Albert de Nouvelle-Calédonie. Après les épreuves en France, Autriche et en Italie, la compétition européenne est arrivée à Fuerteventura avec l'épreuve des catégories Professionnelle, Juinr et Promesse. Des personnalités comme Van Broechoven, Bonaire, Fabrizzi ou Sims participèrent à la première édition qui avait lieu à Matas Blancas. Parmi les Juinrs, on aura remarqué la présence de la promesse Grècque Neubauer et du Néerlandais van Linden.

Grand favori

Caers est arrivé à Fuerteventura comme challenger au titre de champion et avec un style libre très solide dès la première journée, en affirmant son leadership. Il gagna les deux finales et répondit à toutes les attentes en exécutant du freestyle de niveau international. Le Belge, qui a été plusieurs fois dans les tops 5 du circuit mondial, a affirmé que cette victoire lui donne beaucoup de confiance pour continuer avec les événements du calendrier et pour continuer à s’améliorer dans cette modalité. Après avoir été nommé champion, il affirma que ce fut « un championnat très difficile avec un haut niveau et, bien que ce soit une épreuve européenne, il y avait beaucoup de participants de catégorie mondiale, ce qui rendait la concurrence difficile et de grande qualité ». Le podium de la catégorie professionnelle était complété avec Passani, Albert, Fabrizzi et Frans. D'autre part, pour l'épreuve Juinr, l'italien Marconi Eugenio remporta l'or et Dumond Corto, de Nouvelle-Calédonie fut le meilleur dans la catégorie Promesses. Le meilleur surfeur des Canaries fut Ancor Sosa de Fuerteventura, qui a seulement 10 ans et qui remporta une quatrième place bien méritée en Promesse. L'épreuve était sponsorisée par le Gouvernement des Canaries, le Cabildo de Fuerteventura et l'Ayuntamiento de Pájara. L'objectif est de consolider cette épreuve dans le calendrier européen du « freestyle » comme un des rendez-vous des plus importants du circuit.

"La géographie particulière de l'archipel des Canaries permet de trouver de nombreuses plages pour la pratique de ce sport et c'est pourquoi tant de personnes se rendent à Fuerteventura pour s'entrainer en préparation des épreuves mondiales de planche à voile. "

Fuerteventura, un paradis pour la planche à voile

Matas Blancas fut le lieu choisi pour accueillir pour la première fois cette épreuve de niveau européen et qui n'est pas passé inaperçu pour aucun des participants. Pour le gagnant, Caers, « Fuerteventura est un lieu qui ne déçoit jamais, je suis enchanté de venir, car il y a toujours de bonnes conditions de vent » et il ajouta que « j'espère pouvoir revenir l'an prochain ». C’est un paradis pour la planche à voile pour ses conditions uniques pour ce sport. La preuve est visible avec toutes les personnes qui viennent des quatre coins du monde pour profiter de leur passion. Sur la planche on peut profiter de vents intenses et constants, pas de rafales, ainsi que de grandes vagues uniformes. La géographie particulière de l'archipel des Canaries permet de trouver de nombreuses plages pour la pratique de ce sport et c'est pourquoi tant de personnes se rendent à Fuerteventura pour s'entrainer en préparation des épreuves mondiales de planche à voile.

 

Post

Jameos Music Festival

Un viaje por el archipiélago a través de sus nombres...
Post

Los plásticos, la grave amenaza para el mar

España es el segundo país que vierte más plástico en el ...
Post

Campeonato del Mundo Winddurfing y Kitesurfing

Campeonato del Mundo Winddurfing y Kitesurfing ...
Post
Post

Que sont les Constellations Familiales ?

Es un método terapéutico de resolución y sanación que se...
Post

Les céréales revendiquent leurs propriétés

Desde la moda de los bares temáticos hasta la aparición de...

nous aimons