ANTIGUA

Démarches pour l'ouverture de la Tour de San Buenaventura

La rencontre à Caleta de Fuste entre le conseiller du Commerce, de l'Industrie et du Réseau des Centres et Musées du Cabildo de Fuerteventura, José Juan Herrera, le conseiller municipal du Patrimoine Historique, Agustín Guillermo Rodríguez, le conseiller de l'Ayuntamiento de Antigua, Tomas Torres Soto , les directeurs de l’Hôtel Barceló Castillo Beach Resort et des représentants de l'association des entreprises AECA, a permis d'unir les efforts et critères pour l'ouverture au public de l'emblématique Tour de San Buenaventura. La Tour de San Buenaventura date du XVIIIe siècle et est classée comme Bien d'Intérêt Culturel et fut restaurée il y a cinq ans par le Cabildo de Fuerteventura avec la collaboration de l'Ayuntamiento d'Antigua. À nouveau, ces deux institutions unissent leurs efforts avec AECA et Barceló pour aider à l'achat de la Tour et ensuite gérer son ouverture au public. Cette réunion était une première prise de contact pour unifier les critères et mettre en commun l'initiative qu'ils partagent tous avec l'histoire et les caractéristiques de la Tour de San Buenaventura pour qu'elle ouvre ses portes au public et devienne un lieu touristique, culturel, social ou historique, indique le conseiller Herrera après avoir annoncé la volonté du Cabildo de Fuerteventura d'arriver à un accord avec les propriétaires pour l'acquisition de la Tour. Les conseillers de l'Ayuntamiento d'Antigua, Agustín Rodríguez et Tomas Torres Soto sont d'accord pour soutenir cette initiative afin de permettre son utilisation et de partager cette référence historique qui représentera un attrait touristique pour Caleta de Fuste, mais qui est également un lieu très spécial comme point d'intérêt pour réaliser de nombreuses activités, expositions ou autres. D'autre part, les entreprises d'AECA ainsi que la direction de l'Hôtel Barceló ont montré leur intérêt et offert leur collaboration pour dynamiser et convertir la Tour de San Buenaventura en une référence pour Caleta de Fuste et pour l'ile.

 

Danses, feux et Procession attirent un record de public lors des Fêtes de Salinas del Carmen

Plus de 3.000 personnes ont assisté le mois dernier aux fêtes de Salinas del Carmen, surtout des habitants de la Municipalité et l'ambiance fut vibrante, divertissante, entre amis ou voisins. Un des moments les culminants de la Fête fut la procession maritime et terrestre de Nuestra Señora del Carmen qui, traditionnellement, est portée par des femmes qui parcourent le littoral maritime du village jusqu'à la scène principale, où on lui fait une offrande musicale.

La League anglaise de Football cherche des talents à Antigua

En juillet, le Terrain Municipal de Football s'est transformé en lieu choisi par le rabatteur de la fédération anglaise de Football, Carlos Karani, pour réunir une douzaine des meilleurs cadets de football de Fuerteventura, parmi lesquels se trouve une footballeuse américaine exceptionnelle qui réside sur l'ile et déjà réclamée par d'autres équipes. « Le but de réunir ici ces joueurs est d'observer leur jeu et technique pour leur indiquer aussi quel type de jeu et base technique ils ont besoin de pratiquer afin de jouer dans la League des cadets professionnels », explique Karani. Lors de ce premier contact avec les joueurs, affirme le rabatteur, « j'ai pu confirmer leur qualité, surtout pour deux d'entre eux ainsi qu'une joueuse cadette qui vient des États-Unis qui a un excellent niveau. Ils ont tous des possibilités s'ils travaillent sur les conseils qui leur sont donnés et il prendra contact à nouveau dans trois mois approximativement quand il décidera qui peut assister à une épreuve pour jouer avec l'équipe des cadets professionnels de la première League, ajoute Karani.

L'Handicraft Market Caleta de Fuste a lieu les vendredis matin

Le conseil du Tourisme et du Commerce organise tous les vendredis l'Handicraft Market sur la place de Caleta de Fuste avec une trentaine de postes où on trouve des objets pour des petits cadeaux, de la décoration, des vêtements ou des produits typiques locaux à déguster. Pour l'été, l'horaire a changé de l'après-midi au matin de 10 heures à 13 heures 30 tous les vendredis en juillet et août pour promouvoir les ventes lorsqu'il y a une plus grande affluence de touristes sur cette place.