LA OLIVA

La tradition maintient en vie la procession de la Virgen del Carmen à Corralejo

La foi, la dévotion à la patronne et les traditions étaient présentes comme chaque année lors de la Procession Maritime et terrestre de la Virgen del Carmen, qui fut suivie par des milliers de personnes à Corralejo. Après la fonction religieuse et le parcours dans les rues du village, avec de la musique et des danses traditionnelles des Canaries, avec visiteurs et les habitants, la vierge est arrivée à la plage pour être embarquée sur El Niño, prêté par Vicente Perdomo Santana. L'association des pêcheurs et les habitants de Corralejo continuèrent avec la tradition de porter la vierge pendant tout le parcours. Les 54 bateaux inscrits, qui portaient l'emblème de l'organisation, firent en sorte que l'événement se déroule sans incident. .

Emma Grillo, proclamée Reine des Fêtes del Carmen 2018

Emma Grillo fut proclamée Reine des Fêtes del Carmen 2018, en représentation de Pinturas & Decoración Erbani. La Reine sortante, Rosalba Cabrera, lui a remis sa couronne avec le maire, Isaí Blanco, la conseillère des Événements, Guacimara González et l'adjoint au maire, Oliver González. La première Demoiselle d'Honneur élue fut Zoraida González (Restaurante Toro Beach) et la Deuxième Demoiselle d'Honneur fut Judith Domínguez (Confitería Uruguaya Corazón de Azúcar). Carlota Vives (Staff Team) fut élue Miss Sympathie et Miss Élégance, alors que la Reine fut également élue Miss Photogénie.

L'Ayuntamiento améliore la signalisation routière à Corralejo

L'Ayuntamiento a récemment rénové la signalisation routière dans plusieurs rues de Corralejo où il y a le plus de circulation de véhicules et de piétons. Les travaux consistent à la peinture des signalisations horizontales et la remise en place de certaines signalisations verticales détériorées. Il faut souligner que l'Ayuntamiento est en train de finaliser le contrat de plus grands travaux sur plusieurs rues de Corralejo. Par exemple sur le plan de l'accessibilité il y aura des travaux prochainement pour créer des itinéraires accessibles et une amélioration du mobilier urbain dans les rues Pizarro, Malpaís et Juan Sebastián Elcano. Également, le revêtement en goudron sera refait dans les avenues Nuestra Señora del Carmen entre Avenida Fuerteventura et Avenida Pedro Guy Vandaele.