Las Entretiens de Fuerteventura Magazine
Image
2.00

Gleiber Carreño Lasso – Conseiller des Sports de La Oliva

"Beaucoup de clubs et installations sportives ont besoin de soutien "

Ce mois-ci, nous nous déplaçons à La Oliva pour que le conseiller des Sports nous fasse part de ses accomplissements et projets au Conseil des Sports de la municipalité.

Dites-nous...

J'ai une maîtrise en Sciences d'activités physiques et sports et en plus de ma carrière, j'ai fait des études de chiropractie professionnelle; j'ai donc toujours été impliqué dans le thème des sports. J'ai eu la possibilité d'aller à l'étranger pour étudier l'anglais et c'est à mon retour qu'on m'a proposé d'être conseiller des sports. Au moins, vous vous occupez d'un conseil qui est en rapport avec votre profession et qui vous est familier. En effet, c’est parfait dans ce sens, mais ce fut un choc, car je n'avais jamais été impliqué en politique. Ma première impression fut la contrariété, il y avait trop de choses pour lesquelles je pensais : non ! Ensuite, j'ai réfléchi, j'ai parlé avec ma famille et mes amis et j'ai essayé de voir le côté positif qui était de faire avancer le sport dans la municipalité de La Oliva, qui est celle où j'ai grandi et où je suis.

"j'ai parlé avec ma famille et mes amis et j'ai essayé de voir le côté positif qui était de faire avancer le sport dans la municipalité de La Oliva, qui est celle où j'ai grandi et où je suis.! "

Vous êtes donc nouveau en politique ?

J'ai seulement une année d'expérience avec Isaí Blanco. C'est très bien parce que, bien que vous n'ayez pas beaucoup d'expérience, que vous allez acquérir chaque jour, vous n'avez rien non plus qui pourrait troubler vos idées. Maintenant, il faut juste découvrir la politique de l'intérieur... Et ce n'est pas aussi facile que cela peut paraître de l'extérieur ; avant, je me demandais pourquoi les choses ne se faisaient pas ou pourquoi tout prenait autant de temps et maintenant je comprends la longue procédure qui est nécessaire pour toute action, qui ne dépend pas d'une seule personne mais d'autres institutions aussi. De plus, les Nouvelles lois sur les emplois et sur le sol ont créé des complications et nous avons dû nous adapter afin de pouvoir continuer à travailler.

De ce que vous avez pu réaliser en ce peu de temps, de quoi êtes-vous le plus fier ?

J'ai toujours dit que le thème des subventions était très important pour les clubs sportifs, nous avons dû commencer à travailler au début avec un budget prorogé, cette année, nous avons augmenté les subventions génériques de 50 % de plus et nous avons l'intention de le doubler l'an prochain. Nous savons que ce budget couvre le transport, l'arbitrage, le matériel sportif et en fait, tout ce qui est en rapport avec les activités du club. Également, au niveau des installations, nous avons injecté de l'argent pour les investissements, comme le changement de la pelouse du club de football de Corralejo et la remise en état de l'École Nautique. Avec le Cabildo, nous avons commencé les travaux de la piste d'athlétisme avec beaucoup de petites réparations, comme pour les gymnases et la piscine de La Oliva, où nous avons investi 14.000 euros pour remettre en état les appareils, les altères et le matériel obsolète qu'il fallait rénover. .

Et quels sont vos projets pour le futur ? Il reste au moins un an.

Concernant ce qui reste à faire, je veux me concentrer sur les événements de la municipalité, que ce soit pour des courses ou une épreuve de triathlon. C'est une activité que la municipalité demande et que nous n'organisons pas en ce moment, en plus du maintien des activités qui existent déjà. Il y a un projet pionnier dans la municipalité qui est l'action sportive avec des personnes ayant des diversités fonctionnelles. Nous avons déjà avancé sur ce projet en commençant par la formation des moniteurs des écoles. Nous avons également fait une coopération à El Combrillo avec l'École Nautique avec des enfants handicapés et nous voulons maintenant les inclure dans un camp d'été de la municipalité. Peu à peu, nous souhaitons pouvoir offrir les différentes modalités sportives aux enfants et adultes qui souhaitent participer même s'ils ont des limitations. C'est un projet qui va croitre à long terme, mais nous avons déjà commencé.

 

Précédentes Entretiens

Post

ENTREVISTA Gleiber Carreño Lasso – Conseiller des Sports de La Oliva

Beaucoup de clubs et installations sportives ont besoin de soutien ...

Post

ENTREVISTA Francisco Rodríguez – Directeur Financier de la chaîne hôtelière Hoteles R2

Rien qu'à Fuerteventura, nous avons maintenant 1.140 chambres, ce qui fait environ 2.400 lits

nous aimons