Star By Night
Astronomía

"Les Larmes de Saint Laurent sont de retour "

Août est le mois le plus attendu de tous ceux qui aiment les étoiles filantes. Les Perséides, appelées aussi Larmes de Saint Laurent sont de retour et autour du 12 août, elles remplissent le ciel de notre ile avec leurs lumières brillantes. Cette année aussi, l'absence de la Lune et la présence de 4 planètes majeures feront que cet événement sera encore plus spécial, si c'était encore possible.

Image

Dans une longue tradition, la municipalité d'Antigua organise une observation publique et gratuite dans le village préhistorique de La Atalayita (information au 928 549 653) mais vous pouvez les admirer depuis tous les endroits sombres de l'ile. Et pour revenir aux planètes, on trouve facilement Vénus à l'Ouest dans les premières heures après le coucher du soleil, alors que Jupiter brille très haut pendant presque toute la nuit. Un télescope révélera ses bandes sombres et ses 4 satellites majeurs, des points brillants qui dansent sans cesse autour de ce géant. .

Depuis l'Est, Saturne vous laissera incrédule lorsque vous admirerez ses célèbres anneaux et parfois quelques-uns de ses plus de 60 satellites. Mars, la Planète Rouge, destination de tant de missions d'exploration, atteint aussi cette région en suivant son mouvement qui semble rétrograde. La Lune nous accompagne dans la deuxième partie du mois. Ses montagnes, ses mers et ses cratères nous surprennent à cause de leur netteté et proximité au télescope, nous laissant fascinés à chaque fois qu'on l'admire. Ciels découverts à tous !

" Cette année aussi, l'absence de la Lune et la présence de 4 planètes majeures feront que cet événement sera encore plus spécial, si c'était encore possible. "

nous aimons