PAJARA

Plus de cinquante personnes sont diplômées suite aux cours gratuits de l'Ayuntamiento de Pájara pour promouvoir la formation et l'emploi

En février, les plus de cinquante personnes qui ont suivi les cours gratuits de l'Ayuntamiento pour promouvoir la formation et l'emploi dans des secteurs comme l'environnement ou la santé, ont reçu leur diplôme. Les formations avaient lieu, en novembre, et étaient animées par l'entité « ENformate » qui préparait les participants à des tâches comme moniteurs de loisirs et de temps libre, support vital basique et premiers soins et l'utilisation de défibrillateurs semi-automatiques externes.

L'Ayuntamiento termine les travaux du cimetière de Morro Jable

L'Ayuntamiento a terminé les travaux d'amélioration du cimetière de Morro Jable, une initiative qui fait partie du plan d'amélioration des infrastructures de la municipalité. Grâce à ces travaux, le cimetière compte maintenant 66 niches supplémentaires et 20 nouveaux columbariums pour le dépôt de cendres. L'amélioration des cimetières de la municipalité continue avec ces initiatives et en plus des niches et columbariums, les employés municipaux ont également peint le sol et les murs.

L'ayuntamiento de Pájara effectue des travaux de nettoyage et d'embellissement de la Finca de Ajuy

L'Ayuntamiento a effectué, le mois dernier, des travaux de nettoyage et d'embellissement autour de la Finca de Ajuy, pour améliorer cet espace récemment acquis par l'Ayuntamiento. Les travaux sont réalisés par les employés municipaux et par une équipe de personnes employées grâce au programme d'emploi actuellement en place, en collaboration avec le Service pour l'Emploi des Canaries. En plus des travaux de nettoyage, des trous ont été ajoutés pour maintenir l'eau d'irrigation autour des palmiers et ensuite, des travaux d'élagage et de nettoyage des palmiers seront effectués par une entreprise, en collaboration avec le Cabildo de Fuerteventura.

Pájara est aux normes de la directive européenne sur la qualité de l'air

L'Ayuntamiento de Pájara a mis en place 70 % des étapes de la stratégie environnementale de la Directive du Parlement Européen et du Conseil de 2008, concernant la qualité de l'air ambiant et la propreté de l'atmosphère en Europe. Actuellement, les 30 % restants sont en cours d'exécution et la municipalité est devenue la première des Canaries à avoir diminué ses niveaux de dioxyde de nitrogène (NO2).