ANTIGUA

Les Fêtes de Caleta de Fuste en l'honneur de Nuestra Señora La Peña del Mar se terminent sur la promenade de front de mer

Les Fêtes de Caleta de Fuste en l'honneur de Nuestra Señora la Peña del Mar eurent lieu, en octobre, et la place était pleine jour et nuit, avec le marché, des attractions, des spectacles musicaux et un bal populaire jusqu'au petit matin. Parmi les événements organisés lors de cette Fête, il y avait la procession maritime avec une offrande de fleurs en l'honneur de Nuestra Señora de La Peña del Mar, avec la collaboration de bateaux et de plongeurs de Caleta de Fuste pour rendre hommage à l'Image de la vierge en surface et au fond de la mer. Petrina Quintero, qui fut pendant de nombreuses années la gardienne et protectrice de l'Image, dédia le chant bien connu « Viva la Virgen de la Peña del Mar! », qui fut repris en cœur par l'assistance, dont de nombreux Britanniques, qui ont également accompagné la procession, et sont même montés sur les bateaux pour rendre hommage à Nuestra Señora de La Peña del Mar.

Le XVIII Tournoi de Pêche Hauturière Puerto Castillo remet plus de 12.000 euros de prix

L'équipage du bateau Mavacy a terminé champion du XVIII Tournoi de Pêche Hauturière Puerto Castillo, dans lequel participèrent 30 bateaux lors d'une journée de belle mer, la pêche fut encore meilleure, avec des vidéos et des remises à l'eau. Le maire d'Antigua, Matías Peña García, remit le Premier Prix et félicita les gagnants et tous les participants, lors de cette bonne journée de pêche, bénéficiant d’une mer calme et d’une ambiance de camaraderie entre les équipages. Les deuxième et troisième prix furent remis aux équipages des bateaux Vendaval et Milugato, respectivement, suivis de Nomaluzma. Le prix du Marlin Blanc fut remis à Niz et le prix « último picudo », à Festín.

Fête, repas et danse au Centre des Personnes Âgées d'Antigua

Le maire, Matías Peña García, est venu saluer l'assistance lors d’une journée organisée, le mois dernier, dans le Centre des Personnes Âgées d'Antigua, quand les personnes âgées de la municipalité profitèrent d'un bon repas, d'une fête et de quelques danses pour terminer cette belle journée.

L'Ayuntamiento collabore lors du lâcher d'une tortue Caouanne à Pozo Negro

Le Conseil de l'Environnement de l'Ayuntamiento a collaboré avec l'école CEIP Triquivijate pour que les élèves puissent être présents lors du lâcher d'une tortue Caouanne sur la plage de Pozo Negro. Les élèves, ainsi que des parents et les enseignants partagèrent l'émotion de voir une tortue regagner la mer et se perdre dans les vagues.