PAJARA

L'Ayuntamiento reçoit plus de 270.000 euros en aides sociales de la part du Cabildo

L'Ayuntamiento reçoit un total de 271.055,29 euros en aides sociales de la part du Cabildo de Fuerteventura. L'ayuntamiento maintient son engagement pour soutenir la prestation de services dans le milieu social concernant l'attention aux personnes et aux familles en situation de vulnérabilité. C'est pourquoi cette subvention sera destinée pour couvrir les salaires du personnel, les activités, les aides financières d'urgence et les subventions aux entités du Troisième Secteur d'Action Sociale. De plus, cet accord est destiné au programme de soutien, concernant les prestations basiques des Services Sociaux de l’Ayuntamiento, qui vise à soutenir le service d'orientation, d'information, d'évaluation et de diagnostic ; à renforcer le service d'intervention et de soutien social, éducatif et psychosocial, ainsi que le service d'attention à domicile, et à soutenir le service de gestion et de gestion des allocations.

L'Ayuntamiento et le Gouvernement des Canaries définissent les nécessités éducatives de la Municipalité

La conseillère pour l'Éducation de l'Ayuntamiento, Ángeles Acosta, a accompagné, le mois dernier, le conseiller pour l'Éducation du Gouvernement des Canaries, Poli Suarez, lors de sa visite sur l'île de Fuerteventura. Lors de cette rencontre, ils ont défini les nécessités en matière éducative de la municipalité, telles que le transport scolaire, les zones d'ombre dans les écoles ou l’école IES La Lajita, entre autres. Pájara est la municipalité de Fuerteventura où le plus grand investissement dans l'éducation a été réalisé, avec 259 euros par élève, comparé à la moyenne insulaire de 100 euros, selon les données officielles du Ministère des Impôts et de la Fonction Publique.

L'Ayuntamiento lance le Plan de Goudronnage municipal à Morro Jable

L'Ayuntamiento a commencé l'exécution du Plan de Goudronnage municipale dans la ville de Morro Jable où environ 25 rues seront rénovées. Les travaux ont débuté dans le Barranco del Ciervo, où ils continueront pendant au moins quatre mois afin de remettre en état les rues les plus abîmées.