NOUVELLES DE CULTURE ET SOCIÉTÉ
Tous les enfants sont bons
March, 2019

La meilleure banane au monde

Un symbole des Iles Canaries qui a su passer les frontières et devenir un produit d'exception

Avec un goût doux et une haute valeur nutritionnelle, la banane est un fruit tropical très apprécié et facile à manger qui est recommandé aux personnes de tout âge et elle trouve sa place dans pratiquement tous les régimes. On la cultive dans plus d'une centaine de pays, elle contient beaucoup d'hydrate de carbone et est riche en fibres. Elle apporte à l'organisme du potassium, du magnésium, de l'acide folique et du phosphore. Elle est aussi une source de vitamine B. Une combinaison très appréciée au niveau nutritionnel qui en fait un aliment bienfaisant aux niveaux physique et mental.

Où poussent les bananes ?

On trouve des plantations de bananes de toutes parts dans l'archipel des Canaries et elles font partie du paysage. Contrairement à la croyance populaire, le bananier n'est pas un arbre. C'est une herbe ou une plante herbacée, car elle n'a pas de tronc. Pour les personnes curieuses, il y a des plantations que l'on peut visiter et qui sont situées près des points d'intérêt touristiques comme la ville d'Arucas (dans le nord de l'ile de Gran Canaria) ou les Piscines Naturelles de Charco del Viento (quatre piscines naturelles à Tenerife auxquelles on accède en traversant des plantations de bananiers).

La meilleure au monde

On dit que la meilleure banane au monde est la banane des Canaries. Jaune avec des taches noires sur sa peau, on dit que le secret de la douceur de son goût et sa texture incomparable viennent du fait qu'elle reste sur la plante plus longtemps avant d’arriver à maturité.

Une banane protégée

La banane des Canaries est la seule sur la planète qui possède le label d'Indication Géographie Protégée (IPG). Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est une garantie. Le label marque les fruits qui ont des caractéristiques de qualité très spéciales qui proviennent de son origine. Le label confirme également que la banane a été cultivée de façon artisanale, cueillie à la main, … Saveur, texture et arôme uniques pour une banane qui a fait le tour du monde et qui est devenue l'ambassadrice de l'archipel.

Les bienfaits de manger des bananes

Prévention du cancer Apport important en antioxydants Énergie pure pour les sportifs Protection du cœur des maladies cardiovasculaires Renforcement du système immunitaire Effet anti-inflammatoire Équilibre de la tension artérielle

Saviez-vous qu'il y a un musée de la banane ?

Sur l'ile de La Palma, dans le village de Tazacorte, il y a l'unique musée du continent européen qui est dédié à la banane. Depuis 2004, il se trouve dans une maison traditionnelle. L'objectif du musée est clair : faire la promotion de l'origine, les qualités, la récolte, l'exportation et les variétés, parmi d'autres aspects, de la banane des Canaries. Une manière agréable de se familiariser avec toutes les phases de la culture de ce fruit iconique.

Post

La meilleure banane au monde

Avec un goût doux et une haute valeur nutritionnelle, la banane est un fruit tropical très apprécié ....
Post

Tous les enfants sont bons

Aucun enfant n'est difficile, c'est le système qui est difficile quand il y a quelque chose ...
Post

De quoi parlons-nous quand nous parlons du 8 mars

Le 8 mars, on commémore la mort de 146 femmes brûlées dans un incendie provoqué pour avoir refusé de quitter ...
Les Canaries, territoire du VTT

Les Canaries, territoire du VTT

Brûler des calories et tonifier ses muscles tout en profitant du grand air et des paysages de
Carnaval, doux Carnaval

Carnaval, doux Carnaval

Les Iles Canaries et le Carnaval : une combinaison magique. Musique, lumière, divertissement, ..

nous aimons