NOUVELLES DE CULTURE ET SOCIÉTÉ
Tous les enfants sont bons
Avril, 2019

Repos et relaxation : les traitements les plus demandés dans les spas

Visiter un spa est synonyme de repos et relaxation. Et si on peut le faire dans un endroit magnifique comme les Iles Canaries avec l'union de la nature et leur expérience en tourisme du bienêtre, l'expérience est encore meilleure. Peu d’expériences sont plus plaisantes que de passer quelques heures à recevoir divers types de traitements avec de l'eau, de l'huile ou de l'argile.

Avantages de s'évader quelques heures dans un spa

Pouvoir se relaxer c'est améliorer sa qualité de vie et c'est basique pour avoir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Beaucoup de docteurs et physiothérapeutes recommandent des thérapies basées sur l'eau qui aident à calmer les douleurs musculaires et des articulations, elles réduisent la fatigue et augmentent la flexibilité des muscles, parmi de nombreux autres avantages au niveau physique. D'autre part, il est démontré qu'une des principales raisons de se rendre dans un spa est une raison psychologique : l'objectif est de s'isoler du monde extérieur. Les tensions émotionnelles disparaissent, le stress baisse et l'état d'esprit s'améliore. Malgré tout, un autre facteur qui motive les gens à se rendre dans un centre de bienêtre est d'améliorer leur aspect physique. On peut recevoir des traitements des mains, des pieds, des exfoliations et des nettoyages du visage qui aident au rajeunissement.

Un spa en plein air

L'archipel des Canaries possède quatre ressources naturelles pour l'utilisation en thérapie qui en font un authentique et unique spa en plein air. L'eau, l'air, le soleil et le sable forment le centre de repos et de relaxation le plus merveilleux au monde. L'eau de l'océan atlantique contient 89 éléments présents dans notre organisme. Un des avantages de se baigner dans la mer est une grande quantité de vitamines pour la peau, ce qui se traduit par une amélioration de l'acné, de l’eczéma et des blessures. La brise marine des côtes des Canaries est chargée de sels minéraux et d'ions négatifs qui ont des effets relaxants. Ainsi, une balade le long du littoral apporte des nutriments et hydrate la peau, en plus d'améliorer le système respiratoire. D'autre part, le soleil, source de vitamine D, est vital pour l’absorption du calcium et la prévention de maladies comme l'hypertension ou les douleurs musculaires. Enfin, le sable permet de se relaxer sur une serviette imprégnée des bienfaits de l'eau marine et est indéniablement un excellent exfoliant naturel utilisé dans de nombreux centres de bienêtre

Traitements les plus demandés

Il en existe beaucoup et ils sont très variés, mais dans les Iles Canaries, les bains de boue sont un des traitements les plus demandés. La terre volcanique est riche en eau géothermale, en minéraux et en oligoéléments ; ils sont appliqués sur la peau sous forme d'argile et aident à améliorer l'aspect extérieur de la peau et de l'état des os et des muscles. D'autre part, un autre traitement très demandé est la vinothérapie. Un traitement très efficace pour nettoyer et purifier la peau grâce à la stimulation de la circulation sanguine, il dégonfle l'abdomen et raffermit les fessiers. L'aloethérapie est très demandée également. À base d'aloe vera, ce traitement est demandé pour ses bienfaits pour la peau. Il s'agit d'un traitement corporel, un peeling, le corps est enveloppé dans de l'aloe vera puis il est suivi d'un massage relaxant. Pour faire bénéficier des bienfaits de l'eau des Canaries, la thalassothérapie allie l'eau, les algues et l'argile ainsi que d'autres substances extraites de la mer qui sont appliqués sous forme de bains, douches ou jets à pression.

nous aimons