Laura Padilla Rodríguez – Directrice de l'Académie de danse “5 Sentidos”
novembre 2021

Laura Padilla Rodríguez – Directrice de l'Académie de danse “5 Sentidos”

“Personne n'est trop vieux pour danser”

Lors du mois de septembre, la nouvelle académie de danse «5 Sentidos» était inaugurée à Puerto del Rosario. Sa directrice, Laura Padilla Rodríguez, possède une ample expérience pour avoir réalisé les ouvertures et dirigé les académies «5 Sentidos» à Gran Tarajal et à Morro Jable. Nous souhaitions en savoir plus sur ces centres et l'avons rencontrée pour qu'elle nous explique en quoi consistent ses classes et quelles nouveautés elles apportent à la capitale.

Dites-nous Laura, quel a été votre parcours dans le monde de la danse?

J'ai été danseuse pendant des années, mais pour donner des cours, j'ai également suivi un grand nombre de master classes dans divers types de danses et en gymnastique et dernièrement, je me suis spécialisée en Kangoo.

À partir de quel âge acceptez-vous les élèves?

À partir de 3 ans avec des classes de pré-danse, pour leur enseigner la technique et ensuite tous les âges. Personne n'est trop vieux pour pouvoir danser.

Quelles sont les modalités que vous enseignez?

Pour commencer, nous donnons des cours de Danse de Précision et d'Acrodanse, qui sont des techniques de préparation à la danse. Il y a aussi de la danse moderne, contemporaine, urbaine, pole-danse, salsa et bachata, flexibilité et acrobatie. L'intention est que ce soit adapté à tout type de public. En nouveauté, nous avons ajouté des classes de Kangoo, qui est une nouveauté sur l'île. Je ne connais personne d'autre qui donne ce genre de classe.

En quoi cela consiste-t-il?

On utilise des bottes qui pèsent 3 kilos chacune et qui ont un effet d'amortisseur, avec ces bottes, on peut danser tout en faisant de l'exercice et ce sont des classes très divertissantes. Ce sont des cours assez durs, mais très complets parce qu'on travaille tout le corps, et ils incluent du cardio, de la tonification, des étirements et de la relaxation.

Cela ressemble plus à de la gymnastique qu'à de la danse.

En effet, mais nous l'avons plutôt fusionné avec la partie danse, qui est plus amusante.

Les élèves doivent-ils acheter les bottes?

Non, nous les fournissons lors des cours. On peut les louer pour les activités spécifiques sportives à l'extérieur que nous effectuons sur certaines routes de l'île et qui sont très agréables. Nous les organisons presque toujours les week-ends, quand les gens ont plus de temps libre.

Les classes sont-elles très populaires?

Pour l'instant, avec le problème du virus, nous devons travailler avec un nombre de places limité, cependant, le local est très grand et nous pouvons accueillir 35 personnes par classe.

Les cours durent-ils une heure?

Pour le moment, ils durent 50 minutes, pour pouvoir nettoyer et désinfecter avant la classe suivante.

Y a-t-il plusieurs moniteurs ou êtes-vous seule comme danseuse professionnelle, qui animez les cours?

L'école dispose de plusieurs professionnels du monde de la danse qui animent les cours avec moi. Nous invitons également une fois par mois des professionnels de la danse de renommée nationale et internationale. Nous appelons ces cours les «workshops» (ateliers).

Y a-t-il des cours le matin et l'après-midi?

En ce moment, c'est l'après-midi, mais selon les demandes pour le matin, nous organiserons des cours le matin également.

Les classes sont-elles mixtes pour les hommes et les femmes?

Oui, bien entendu, bien qu'il y ait un peu de réticence avec la danse pour les hommes, mais nous avons de plus d'hommes et de jeunes dans les classes de Gran Tarajal. La danse ne connaît pas de genre.

Y a-t-il une autre activité de laquelle vous souhaitez nous parler?

Nous travaillons également comme producteurs, et nous proposons des hôtesses, de l'animation, des promotrices, des groupes de cheerleaders et des spectacles. Pour les personnes qui souhaitent nous rendre visite, notre adresse est : Academia 5 Sentidos à Puerto del Rosario, C/ Valencia nº 9. Nos horaires sont: du lundi au vendredi de 16h30 à 21h30 et Academia 5 Sentidos à Gran Tarajal, C/ Pérez Galdós nº 9. Nos horaires sont : du lundi au jeudi de 17h00 à 21h00. Numéro de téléphone 667012862 - Facebook: Cinco Sentidos – Instagram: cinco5sentidos

 

nous aimons