NOUVELLES DE CULTURE ET SOCIÉTÉ
Image
March, 2019

"Les Canaries, territoire du VTT"

Brûler des calories et tonifier ses muscles tout en profitant du grand air et des paysages de montagne est la combinaison parfaite pour découvrir les coins les plus merveilleux des Iles Canaries. Adapté à tous les niveaux, on peut profiter de chemins dans des bois touffus, des steppes volcaniques arides et des paysages naturels. Le cyclisme est un des sports les plus populaires sur les iles, pratiqué aussi bien par les touristes que par la population locale. Il existe une telle demande qu'il est facile de trouver des agences de location de vélos et beaucoup d'hôtels se sont déjà adaptés aux nécessités des cyclistes.

Chemins de VTT à Fuerteventura

Sur toutes les iles on trouve des chemins de VTT et à Fuerteventura, il y a des chemins qui vont de 15 à 80 kilomètres, au choix selon le niveau. Par exemple, l'excursion de l'Ile de Lobos, qui est séparée par un cours d'eau nommé El Río, fait 23 kilomètres et est un lieu célèbre pour profiter de la flore et de la faune de la zone. On doit d'abord prendre un bateau de Corralejo et une fois arrivé, on peut visiter le phare de Punto Martino et la partie supérieure de La Caldera. C'est une façon de pratiquer du sport et de découvrir une ile totalement déserte.

Pédaler sur le volcan Chinyero à Tenerife

Il s'agit d'une route de 70 kilomètres et son point le plus haut est à 1.728 mètres. On part de La Esperanza et on traverse le versant nord de Tenerife pour arriver à Santiago del Teide. On circule sur des pistes larges et en bon état. Sur le parcours, on traverse des bois de pins des Canaries et on monte jusqu'au sommet le plus haut du trajet pour ensuite descendre jusqu'à Valle de la Orotava. Sur cette route, El Teide semble tourner sur lui-même pour nous montrer son impressionnante face nord. Finalement, on arrive à El Tanque avant d'affronter le dernier tronçon où on contemplera les coulées de lave du volcan Chinyero. .

Pour les experts montagnards

Le parcours de VTT qui est au sud-est de Gran Canaria est court mais très technique et intense. Il fait seulement 50 kilomètres, le dénivelé accumulé est de 1.130 mètres. On circule dans des barrancos merveilleux comme à Agüimes et sur le parcours on découvre la beauté de la côte et des paysages intérieurs. On quitte le littoral pour monter des pentes exigeantes jusqu'au village de Fataga, un lieu idéal pour s'arrêter et reprendre son souffle. Ensuite, on prend un parcours exigeant qui parcourt la vallée de Fataga et le champ de volcans de Rosiana. Après une descente sur une route goudronnée, on dévie vers une des réserves naturelles les plus importantes d'Espagne, La Sorrueda, pleine de palmiers qui disparaissent une fois qu'on arrive au site archéologique de la forteresse d'Ansite. Après tant de beauté il n'y a qu'un dernier effort à faire pour monter jusqu'à Agüimes.

Un parcours dans les volcans

Sur l'ile de La Palma il existe un parcours de 35 kilomètres qui traverse des forêts. Il part du centre de l'ile et c'est un circuit qui traverse les sables volcaniques de la Cumbre Vieja. On circule sur des chemins d'où on voit la mer d'un côté et de l'autre les cônes volcaniques parfaitement alignés. Des propositions adaptées à tous les niveaux et pour toutes les saisons de l'année qui font des Iles Canaries un endroit parfait pour profiter du sport et des paysages.

 

Post

La meilleure banane au monde

Avec un goût doux et une haute valeur nutritionnelle, la banane est un fruit tropical très apprécié ....
Post

Tous les enfants sont bons

Aucun enfant n'est difficile, c'est le système qui est difficile quand il y a quelque chose ...
Post

De quoi parlons-nous quand nous parlons du 8 mars

Le 8 mars, on commémore la mort de 146 femmes brûlées dans un incendie provoqué pour avoir refusé de quitter
Les Canaries, territoire du VTT

Les Canaries, territoire du VTT

Brûler des calories et tonifier ses muscles tout en profitant du grand air et des paysages de ...
Carnaval, doux Carnaval

Carnaval, doux Carnaval

Les Iles Canaries et le Carnaval : une combinaison magique. Musique, lumière, divertissement, ..

nous aimons