NOUVELLES DE CULTURE ET SOCIÉTÉ
Image
01/2019

"Résolutions de la nouvelle année"

Conseils pour accomplir les résolutions de 2019. Chaque année, au son des douze coups de minuit avec une coupe de champagne, la nouvelle année commence avec les bonnes résolutions. Arrêter de fumer, s'inscrire à la salle de sport ou manger sainement sont certaines des plus courantes. Cependant, pour beaucoup ça s'arrête là, à une résolution qui ne deviendra jamais réalité. Pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli, il faut suivre une série de conseils qui aident à être réaliste et à travailler vers cet objectif. Il existe une étude faite par le Centre National pour l'Information Biotechnologique qui démontre que 22 % des personnes qui prennent des résolutions au Nouvel An, abandonnent une semaine plus tard. Ce chiffre augmente à mesure que passe le temps et après un mois on est à 40 %. Après 3 mois on est à 50 %.

Conseils pour réaliser ses résolutions

Quand on prend une résolution, il est conseillé de commencer rapidement, car la motivation est le moteur principal qui aide à la réalisation. Il est important de commencer seulement avec une et non avec douze comme c'est souvent le cas le premier jour de l'An. L'objectif est de se concentrer, de réussir et enfin, de créer une réaction qui pousse la personne à chercher de nouveaux objectifs. Dans ce sens, il faut entrainer la force de la volonté et le contrôle de soi-même, les deux facteurs indispensables si on veut réaliser sa résolution. Un autre conseil est de l'écrire pour que ce ne soit pas une pensée invisible, mais quelque chose qu'on peut avoir tout près à visualiser et à mettre en marche. L'étude du Journal of Clinical Psychology a démontré que les personnes qui écrivent leurs résolutions de la nouvelle année sont dix fois plus sujettes à changer leur comportement et à atteindre leur objectif par rapport à celles qui ne le font pas. Il faut être réaliste. Souvent, on prend des résolutions qui sont pratiquement impossibles à réaliser et qui peuvent devenir frustrantes. Il faut que ce soit une réalité faisable, des habitudes que vous voulez vraiment changer ou incorporer dans cette nouvelle année. Pour ce faire, il est recommandé de diviser le grand objectif en petits accomplissements, pour que le premier soit facile à réaliser et ce sera le premier pas pour se rendre compte du plan à établir pour réussir.

La force de la détermination

Dans toute procédure, la clé pour réussir est la détermination. Le meilleur conseil est de pratiquer chaque jour ce qu'on veut réaliser pour réussir à atteindre des résultats extraordinaires. Parfois, on risque d'échouer, mais il faut se relever et continuer à essayer jusqu'à ce qu'on apprenne de nos erreurs. Pour ne pas tomber dans la routine et que le travail devienne pesant, il est conseillé de se donner des étapes à court, moyen et long terme. De cette façon, on peut visualiser le développement et ce qu'on veut accomplir à chaque étape.

Partagez vos résolutions

Que votre famille et vos amis soient informés de vos résolutions de nouvelle année peut également aider. C'est une façon pour qu'ils soient au courant de l'objectif et d'être présents quand vous aurez une frustration ou besoin qu'on vous rappelle quel est votre objectif. En conclusion, on peut tout réaliser si on y travaille peu à peu avec de la conviction et de la motivation. C'est la seule façon de faire partie des seulement 8 % de personnes qui triomphent et réalisent leurs résolutions de nouvelle année.

 

Post

Nutriscore, l'indicateur nutritionnel qui arrive sur les étiquettes

La nouvelle étiquette donnera le nombre de calories, graisses, sucres et sel....
Post

Les constellations familiales et Noël

Les Canaries sont un authentique paradis pour la pratique d'une multitude de ...
Post

L'arrivée du panier garni de Noël sain

Ce qui est sain est à la mode. Ce n'est pas un terme moderne, ni a caprice du marché. Ce qui est
Post

Résolutions de la nouvelle année

Se promener est une des meilleures façons de découvrir...

nous aimons