HOME CANARIAS
MULTIOPTICAS
HAPPY PLANTS
RENE EGLI
MÁRMOLES EL CHARCO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PLAYITAS RESORT

TOURISME D'AFFAIRES

Fuerteventura est l’ile la plus “family friendly” selon le comparateur d’hébergements de vacances “ Hundredrooms

Les réservations d’appartements par les familles pour le mois d’août approchent déjà les 75 %

FMHOY - Fuerteventura

TOURISME D'AFFAIRESFuerteventura est considérée comme une destination parfaite pour les familles selon le comparateur « Hundredrooms » pour l’été prochain. Il fut créé en 2014 en réponse à la demande d’hébergements alternatifs aux hôtels.
Les Canaries sont merveilleuses, un petit bout de paradis baignant dans l’Atlantique où le climat est beau toute l’année. Vous recherchez l’aventure ou du repos ? La plage ou la montagne ? Des activités ou un plan tranquille ? Les iles les plus populaires et fréquentées sont Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife, alors que La Gomera, La Palma, El Hierro et Fuerteventura sont plus petites et tranquilles.
Chaque ile a sa propre magie et « Fuerteventura en particulier est un lieu parfait pour se reposer quelques jours tout en y trouvant beaucoup de divertissements pour les enfants », explique Verónica Roselló, responsable de la communication d’Hundredrooms.
Cette ile de fin sable blanc et d’eau cristalline est un paradis où oublier le temps et le bruit et la vitesse des villes et les zones intérieures de l’ile proposent des excursions et aventures pour les familles voyageant avec des enfants. C’est une destination parfaite pour profiter de la nature et on y trouve des microclimats qui se forment dans diverses zones : il peut pleuvoir quelque part et 5 km plus loin il fait soleil.

Se loger à Fuerteventura
Loin des hôtels pleins de touristes, un appartement donnant sur la plage ou une maison en campagne est la meilleure base pour découvrir les environs, les paysages et les coutumes : des plages de sable blanc et noir, piscines naturelles, volcans et petits villages où déguster la gastronomie locale...
Il est de plus en plus simple de trouver des maisons et appartements qui proposent une ambiance douillette et confortable, avec un salon où se reposer après avoir couché les enfants et même des chambres séparées pour les enfants et les parents.
Les prix en période estivale varient de 102 à 117 euros par nuit pour les maisons et appartements avec cuisine, lave-linge, climatisation et wifi. On peut même en trouver avec jardin, terrasse, piscine privée et barbecue. Ce type d’hébergement est plus demandé pour les groupes de familles car c’est plus économique que l’hôtel.
A Fuerteventura il existe plus de 500 hébergements alternatifs et plus de 130 autorise les animaux de compagnie, ce qui fait que les familles au complet se sentent bien sur l’ile. Les séjours moyens en Espagne sont de 4 jours en maisons et en appartements, cependant sur cette ile des Canaries les séjours sont de 8,6 jours de moyenne et chaque famille dépense entre 100 et 200 euros par nuit en moyenne.

Avantages des appartements touristiques
Passer quelques jours dans une maison au lieu d’un hôtel permet de moins se sentir comme un touriste et d’avoir la sensation de vivre dans le lieu, car on partage la routine de la population locale dans les magasins, les zones communes et parcs pour enfants.
On profite de plus d’espace que dans une chambre d’hôtel. S’il fait mauvais temps, si les enfants sont fatigués ou simplement s’il est l’heure de dormir, les diverses pièces peuvent avoir divers usages.
L’autre avantage est la liberté des horaires, car on n’a pas à se préoccuper de l’heure du petit déjeuner ou du biberon de minuit ; ni des autres repas qu’on peut préparer tranquillement comme chez soi.
Le moteur de recherche Hundredrooms recherche les meilleurs appartements d’Airbnb, Wimdu ou HomeAway, entre autres. Sur ce site, en plus de comparer le prix des hébergements, les familles peuvent consulter les commentaires des utilisateurs avant de faire leur choix. On peut également comparer la situation des hébergements afin de réduire les frais de transport.

NOUVELLES LOCALES
• Remise des prix Maxo Arte 2017 à 29 jeunes pour leurs créations dans 15 modalités artistiques
Mar Abierto Fuerteventura génère un impact économique de 4 millions d'euros pour sa première célébration à Gran Tarajal
Travaux de rénovation des murs de pierre dans à Valle de Santa Inés
• Travaux de rénovation aux alentours de l'Église et du Funérarium de Morro Jable
• Fuerteventura fait sa promotion dans le domaine du Golf
• Das Traumschiff : une série télé allemande à Fuerteventura
• Les ordures touristiques se transforment en illumination de Noël : Corralejo allume ses illuminations durables
• Baifo Extreme 2017: adrénaline, compétition et diversion dans la grande épreuve d'obstacles aux couleurs de l'ile
• Les élèves de l'école CEO Tindaya découvrent le fonctionnement d'une voiture électrique
QUI EST QUI DANS FUERTEVENTURA
• Marcial Morales – Président du Cabildo de Fuerteventura
• Luis Hernández – Créateur et producteur de l'huile d'olive Teguerey (Tiscamanita)
• Marisol Placeres Hierro – Conseillère de l'Éducation, Formation, Emploi, Agence de Développement Local, Marché et Accessibilité
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Trésors homéopathiques : La Camomille
À partir d'un test génétique, nous découvrons quels gènes vous avez et nous vous indiquons quel régime suivre !
• Médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.)
• « No Poo » pour de beaux cheveux, Un conseil médical du Docteur Bludau
ASTRONOMIE
• Les Ciels découverts et … Bonne Année à tous !
NATURE
• Chromothérapie Marine: turquoise, la couleur de la créativité
COMMUNAUTÉ
• La Galette des Rois : un dessert de Noël
• La lutte des Canaries au XXIe siècle
QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ
• LA OLIVA
• PÁJARA
• TUINEJE