Fuerte Assist
Busca la casa de tu sueños en HomeCanarias
MULTIOPTICAS
HAPPY PLANTS
RENE EGLI
MÁRMOLES EL CHARCO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PLAYITAS RESORT

QUI EST QUI DANS L'ÎLE

Juan Hernández Álvarez – Directeur du Centre Commercial El Campanario

Savoir que ce que je fais aide les commerçants me motive chaque matin

FMHOY - Fuerteventura

QUI EST QUI DANS L'ÎLELa raison de cette interview est principalement de féliciter Juan Hernández, directeur du Centre Commercial El Campanario, qui vient de fêter ses 11 ans à la tête de ce centre commercial depuis son ouverture. Depuis ses débuts nous suivons de près son parcours.

Il y a eu des moments difficiles n'est-ce pas ?

Très difficiles, nous avons ouvert au début de la crise et nous avons travaillé dur et « pleuré » beaucoup aussi. De nombreuses années sans vacances, à chercher la façon d'attirer les commerçants comme le public, à inventer mille choses pour rendre le centre attractif...

Nous aimerions que vous nous parliez de vous, de comment vous avez vécu cette longue expérience, car il est rare que la même personne qui dirige à l'ouverture reste pendant onze ans à ce poste.

Je viens de La Gomera et je suis donc un battant de nature, je ne peux pas évaluer mon intelligence, mais je connais ma capacité de travail. Ces onze années ont passé rapidement, car j'ai été plongé dans le travail pour que ça progresse. Je ne sais pas où ces années sont passées. Ce sont 11 années de ma vie qui ont volé bien que je les aie vécues intensément, pleines de bons moments, mais aussi de mauvais moments très difficiles. Cette expérience a donc été enrichissante, je pense que j'ai appris plus pendant ces années que pendant ma vie antérieure, bien que je sois une éponge et je crois que j'avais déjà une bonne expérience.

Est-ce votre première expérience dans un centre commercial ?

Je n’avais pas d'expérience dans des centres commerciaux. C'est un ami qui m'a conseillé de me présenter pour ce poste et après deux heures ils m'ont appelé pour que je commence. Au début, à voir l'envergure du centre j'étais sur le point de faire demi-tour, mais j'aime les défis et apprendre des choses nouvelles. J'avais expliqué à Javier Puga, avec qui j'avais eu l'entretien pour le poste, que j'avais besoin de donner mon préavis à l'entreprise où je travaillais, et que s'il le voulait, je travaillerais le soir jusqu'à la fin de mon préavis. Nous étions sur le point d'ouvrir et j'avais besoin de m'imprégner de ma nouvelle activité au plus vite. Ensuite et pour mon intérêt personnel, j'ai suivi divers cours pendant ces années pour être plus impliqué dans le monde du commerce.

Quelles autres choses ont marqué ces années ?

Le plus important, c'est que j'ai rencontré des personnes incroyables, certaines que je ne vois plus mais dont je me souviens pour leurs qualités et aussi de mauvaises personnes bien entendu, car il y en a, et aussi des personnes envieuses qui se fatiguent à développer cette attitude. Mais le principal, c'est de garder le meilleur de chaque personne, même de celles qui sont compliquées. Et comment est Juan Hernández ? Une personne qui sait ce qu'il n’aime pas, ce que j'aime peut changer au cours de ma vie, mais ce que je n'aime pas est très clair et je ne veux pas être une personne malheureuse. Je suis un bon ami et j'aime aider. J'aime me lever chaque matin en sachant que ce que je fais aide les commerçants, j'aime interagir avec eux, mon travail, c'est mon monde.

Et comment se sent le directeur d'El Campanario ?

Ce qui a été accompli n'est pas seulement dû à mon travail, j'ai une petite équipe, que des entreprises plus grandes sur l'ile m’envient. J'en profite pour remercier Chiara, Alex, Javi, Vicente et Carmen, qui ont chacun leur spécialité. Avec eux, nous nous occupons de tout le travail de décoration, marketing, etc., sans eux ça n'aurait pas fonctionné. Savoir créer une équipe qui fonctionne et qui travaille bien a du mérite. Il faut les traiter avec respect, sérieux et compréhension comme on souhaite être traité soi-même.

Et pour terminer, quel fut le résultat de la dernière Foire en avril ?

C'est la meilleure année et avec le plus de visiteurs. Beaucoup de personnes sont venues de Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife et nous pensons l'agrandir l'an prochain et se mettre dans la rue, car le Centre est à capacité maximale. Les hôtels nous appelaient pour nous apporter leurs clients et les personnes qui venaient des autres iles nous disaient que c'était la meilleure Foire d'avril des Canaries. Cela fait dix ans qu'il y a ces Foires d'avril et elles croient à chaque fois.

NOUVELLES LOCALES
• Le Cabildo annonce le début du délai de demande de subvention pour l'économie énergétique et la promotion des énergies renouvelables
• Visite des travaux de rénovation de plusieurs complexes de Morro Jable
• La participation de 224 bars et restaurants confirme le succès de la Ruta Insular de la Tapa
• Les résidents étrangers proposent de collaborer avec le Cabildo et les Ayuntamientos
• Fin des travaux de remise en état et de signalétique des 65 kilomètres de chemins qui mènent à La Peña
• La Oliva présente les travaux et l'agrandissement du Marché des Traditions
QUI EST QUI DANS FUERTEVENTURA
• Janira Lourdes Domínguez – Conseillère du secteur de l'égalité du Cabildo de Fuerteventura
• Juan Hernández Álvarez – Directeur du Centre Commercial El Campanario
• José Juan Herrera Martel – Conseiller du Commerce, de l'Industrie et du Réseau des Centres et Musées du Cabildo de Fuerteventura
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Trésors homéopathiques : Lachesis mutus
• Médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.) - Acuponcture pour le troisième âge
• Relaxez-vous ! - Un conseil médical du Docteur Bludau
• Des boissons rafraîchissantes d'eau de mer pour l'été - Montse Puyol - Fundación Aqua Maris
ASTRONOMIE
• L'été se révèle comme la grande époque pour l'observation des planètes
CULTURE ET SOCIÉTÉ
• Élection de Miss Univers Fuerteventura 2018
• Que sont les Constellations Familiales ?
• Les vacances ! Les aspects à prendre en compte pour voyager avec votre animal de compagnie
• Ce que dit la légende…La luz de Mafasca
• Musées rénovés et ouverts 365 jours par an
• Plus de 200 personnes partout dans le monde présentent le Tran Tran 2018
• Les céréales revendiquent leurs propriétés
QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ
• ANTIGUA
• LA OLIVA
• PÁJARA