HOME CANARIAS
MULTIOPTICAS
HAPPY PLANTS
RENE EGLI
MÁRMOLES EL CHARCO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PANORAMA CREATIVO
PATRONATO DE TURISMO
PLAYITAS RESORT

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

PÁJARA

20 personnes suivent le cours de formation du maniement de la tronçonneuse et de la débroussailleuse avec l'Ayuntamiento de Pájara

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

PÁJARA

Un groupe de 20 élèves a suivi une formation pour la prévention des risques liés au maniement de la tronçonneuse et de la débroussailleuse, grâce à un cours de formation organisé par l'Ayuntamiento de Pájara, avec le Conseil de la Formation dirigé par Marisol Placeres. Les élèves furent formés pendant cinq jours de 16h à 21h au maniement de ces engins, pour combiner la théorie avec l'apprentissage pratique.


Pájara remercie pour leur travail cinq policiers locaux pour leur dévouement et services pendant 30 et 35 ans

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

PÁJARALes Conseils de la Culture et de l'Environnement de l'Ayuntamiento ont célébré la Journée de l'Arbre en novembre avec une série d'ateliers et de jeux environnementaux. Les activités avaient lieu dans la maison de la culture de Morro Jable et étaient dirigées aux enfants. Chaque année, les conseils de la Culture et de l'Environnement organisent ces activités ensemble afin de faire prendre conscience aux enfants de l'importance des arbres dans l'environnement, qui transforment le dioxyde de carbone, minimisent les risques d'inondations et préviennent de l'érosion, parmi d'autres avantages.


Le service des sports améliore l'équipement du terrain de football de Costa Calma

Le conseil des Sports continue les travaux d'amélioration et de remise en état des installations sportives de la municipalité et agit en ce moment sur l'équipement du terrain de football de Coast Calma. Les travaux ont permis le remplacement de la clôture située derrière les buts, car elle était très endommagée.



L'Ayuntamiento transforme la rue Unamuno en rue piétonne

QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ?

PÁJARAL'Ayuntamiento a ouvert l'appel d'offres pour les travaux de remise en état de la rue Unamuno de Morro Jable. La rue est actuellement utilisée par les piétons au moyen d'un escalier latéral et ne permet pas le passage des véhicules à cause de la pente importante. Avec ces travaux, le tronçon situé entre la rue Quevedo et la rue Pérez Galdós sera transformé en zone piétonne afin d'améliorer la circulation des passants grâce à la construction d'un escalier de quatre mètres de largeur. Avec ces travaux, qui seront exécutés en trois mois, il est également prévu de créer un point de vue et un mur pour rediriger les eaux de pluie vers le nouveau caniveau et éviter qu'elles n’entrent dans l'allée transversale. Des travaux sont donc nécessaires dans le périmètre de la rue en question dans la rue Quevedo avec une réduction du trottoir et dans la rue Pérez Galdós avec des passages piétons surélevés et l'adaptation du revêtement des trottoirs.


Une centaine d'élèves de Pájara célèbrent la Journée Internationale des Bibliothèques avec un concours de dessin et des ateliers

Une centaine d'élèves de maternelle et de primaire de l'école CEIP Pájara ont célébré la Journée International des Bibliothèques avec une série d'activités dans la Bibliothèque Municipale de la ville. Les élèves de primaire de cette école ont participé à un concours de dessin afin d'élire la mascotte de la bibliothèque. Après le concours, l'élève de deuxième année de primaire, Neizam Perera Ossorio, fut élu gagnant avec son dessin « comelibros ». D'autre part, les élèves de maternelle de l'école CEIP Pájara ainsi que de la Crèche de Pájara ont visité la bibliothèque afin d'en découvrir le fonctionnement. Grâce à cette visite guidée, les élèves ont appris comment est organisée la bibliothèque, les services disponibles et d'autres connaissances utiles comme comment obtenir sa carte de bibliothèque. Les élèves de maternelle ont également participé à un atelier de travaux manuels en créant un panneau d'automne pour exprimer leurs sensations après la visite.

NOUVELLES LOCALES
• Remise des prix Maxo Arte 2017 à 29 jeunes pour leurs créations dans 15 modalités artistiques
Mar Abierto Fuerteventura génère un impact économique de 4 millions d'euros pour sa première célébration à Gran Tarajal
Travaux de rénovation des murs de pierre dans à Valle de Santa Inés
• Travaux de rénovation aux alentours de l'Église et du Funérarium de Morro Jable
• Fuerteventura fait sa promotion dans le domaine du Golf
• Das Traumschiff : une série télé allemande à Fuerteventura
• Les ordures touristiques se transforment en illumination de Noël : Corralejo allume ses illuminations durables
• Baifo Extreme 2017: adrénaline, compétition et diversion dans la grande épreuve d'obstacles aux couleurs de l'ile
• Les élèves de l'école CEO Tindaya découvrent le fonctionnement d'une voiture électrique
QUI EST QUI DANS FUERTEVENTURA
• Marcial Morales – Président du Cabildo de Fuerteventura
• Luis Hernández – Créateur et producteur de l'huile d'olive Teguerey (Tiscamanita)
• Marisol Placeres Hierro – Conseillère de l'Éducation, Formation, Emploi, Agence de Développement Local, Marché et Accessibilité
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
Trésors homéopathiques : La Camomille
À partir d'un test génétique, nous découvrons quels gènes vous avez et nous vous indiquons quel régime suivre !
• Médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.)
• « No Poo » pour de beaux cheveux, Un conseil médical du Docteur Bludau
ASTRONOMIE
• Les Ciels découverts et … Bonne Année à tous !
NATURE
• Chromothérapie Marine: turquoise, la couleur de la créativité
COMMUNAUTÉ
• La Galette des Rois : un dessert de Noël
• La lutte des Canaries au XXIe siècle
QUE SE PASSE-T-IL DANS TA MUNICIPALITÉ
• LA OLIVA
• PÁJARA
• TUINEJE